-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Message par Invité Mer 23 Jan - 17:09

Bonjour à tous,

J'ai un chien westie mâle de 12 ans, il y a deux semaines, je l'ai emmené en urgence chez le véto car il se paralysait du train arrière (du moins c'est l'impression que j'en avais) bref les symptomes : il ne pouvait plus uriner, pareil pour les selles, il vomissait et ne voulait plus manger du tout. Le véto lui fait des radios, analyses de sang, d'urine et sonde et me dit que non y'a pas de problèmes. Cependant il remarque qu'il est en érection sans cesse, avec le gland très rouge... il me dit qu'il s'agissait peut-être de cristaux localisés dans la vessie et qu'il a réussi à expulser. J'ai eu un traitement antibiotique et des cachets pour l'aider à uriner.
Depuis lundi j'ai l'impression que cela recommence, cependant il arrive à uriner mais ne peut plus monter et descendre les marches, peine à marcher et ne s'allonge plus à plat ventre. Il laisse toujours son train arrière en l'air même si il pose sa tête entre ses pattes.
Toutes les analyses de sang et d'urines sont correctes, il n'a pas de problèmes de reins et la radio qu'il avait faite ne montrait rien de spécifique.

Je précise qu'il ne s'agissait pas de son véto habituel mais d'un vétérinaire d'urgence (il était 22h), son véto habituel en qui j'ai entièrement confiance est à 100kms d'ici (bah oui ceux vers chez moi l'ont bourré de cortisone pour "soigner" ses démangeaisons, alors qu'il s'agissait de problèmes d'allergie, du coup plus question de faire confiance à un autre...)

J'ai lu le post un peu plus bas concernant un chat qui avais une vraie paralysie et dont la propriétaire a été obligé de l'euthanasier, je suis encore plus inquiète. Je rajoute également concernant la radio qu'il a passée qu'il n'y avait pas de problème osseux, ça m'a été confirmé 4 jours après par mon véto habituel chez qui mon chien a été anesthésié pour un simple détartrage et un récurage d'oreilles pour cause d'otite. J'appellerai mon véto demain (aujourd'hui il n'est pas là) pour savoir également ce qu'il en pense, mais j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit....

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

Magounne inquiète pour son titou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Re: J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Message par ijones Mer 23 Jan - 19:28

ton westie est il castre?si non sa prostate a t elle ete examinee?
aucun gaz anormal a la radio?
il est clair qu il y a qqch qui se produit.difficile pour moi de dire d ou vient le probleme sans le voir.d apres tes explications,je pencherais sur un probleme abdominal,peut etre la prostate?je reprendrais rdv pour pousser les analyses,des radios complementaires par exemple.
sais tu ce qui a ete analyse dans son sang?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Merci ijones

Message par Invité Mer 23 Jan - 19:46

Ci-dessous ce que vient de me dire la vétérinaire:

La vétérinaire vient de partir. Il s'agirait d'un éventuel problème prostatique donc je dois lui faire passer une échographie pour également vérifier qu'il ne s'agirait pas de calculs rénaux ou d'un éventuel problème de vessie.
En attendant elle lui a fait une injection de spasmoglucinol + cachets pendant 10 jours. Elle a également prescrit du Clavobay pendant 12 jours et m'a rassurée sur le fait que ses jours n'étant pas en danger (oui j'ai vite très peur pour mon chien mais que voulez-vous je l'aime et on sait très bien qu'à 12 ans ils sont beaucoup plus fragile) et que justement pour son âge il était en très bonne condition physique. Et pour finir du laxatone pour l'aider à aller à la selle et ne pas le laisser souffrir à pousser.
Bref, je pense avoir enfin trouvé un vétérinaire dans mon coin qui soit vraiment énergique, humaine et réactive, me voilà un minimum soulagée en attendant de pouvoir passer l'échographie.

Merci pour ta réponse ijones : peux-tu m'en dire plus si il s'agissait de la prostate doit-on le faire castrer? (ce qui répond également à ta question)
D'autre part pour les analyses de sang, ils ont fait créatinine, urée, Glucose, phosphatases alcalines, SGPT, protéines totales tout est OK.
Je peux aussi préciser qu'il est en désensibilisation depuis 1 an 1/2 pour plusieurs allergies (arachide, laine, oeufs, dinde, acariens) qui ont été "traitées" comme je le disais par cortisone, donc glandes surrénales touchées, il est sous Selgian depuis la même période et également sous Ketofungol et Histacalmine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty J'ai oublié

Message par Invité Mer 23 Jan - 19:47

Elle lui a également pris sa température = OK et toucher rectal elle sent des selles "comme des billes dures" nous a-t-elle précisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Des nouvelles de mon chien

Message par Invité Ven 25 Jan - 19:47

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il ne va toujours pas mieux, même pas un "petit mieux" j'ai donc contacté mon vétérinaire habituel, et mon ami l'emmènera demain en consultation chez lui puisque je travaille.
Je repasserai dire ce qu'il en est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Re: J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Message par ijones Mer 13 Fév - 19:10

des nouvelles du petit whestie?
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Re: J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Message par Invité Mer 13 Fév - 21:10

Alors les nouvelles...

Comme je le disais mon ami a emmené mon chien chez mon vétérinaire habituel : palpation, toucher rectal pour vérifier la prostate, il le met sur le dos et s'aperçoit que l'un des testicules est plus gros que l'autre et plus dur. La prostate est un peu plus grosse mais taille normale a-til dit pour un chien de 12 ans. Il lui a fait 2 piqures et analyse d'urine, on a changé l'antibiotique et continué le Spasmoglucinol associé au Cynépathic. Depuis il va très bien, plus aucun problème pour monter les escaliers, il est redevenu vif et la castration est prévue le 25 février. Il n'y avait aucun problème d'infection urinaire.

Je redoute maintenant la castration à cause de l'anesthésie générale mais bon il n'y a pas le choix.

A bientôt

Magounne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Re: J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Message par Invité Mer 13 Fév - 21:20

Je te comprends Magounne, on a toujours peur lorsqu'il faut les anesthésier. J'espère que vous trouverez une autre solution,mais s'il faut !!!!!!
Bon courage.
Donne nous des nouvelles si tu en a l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Re: J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Message par Invité Mer 13 Fév - 21:29

Merci Nicole,

Non il n'y a pas d'autres solutions vu que c'est une question de santé, il semblerait que ce soit un kyste donc autant enlever ça tout de suite. C'est surtout son âge qui me fait peur en fait, 12 ans, mais bon il est en forme actuellement j'espère que ça limite les risques... Puis moi je ne serai pas là, le vétérinaire étant à 100 kms de chez nous. Donc on l'emmène chez mes grands parents le week end précédent et c'est ma grand mère qui l'emmènera le lundi matin chez le vétérinaire et le récupérera dans la journée puis ensuite il sera chez eux pour le rétablissement et ensuite le retrait des fils et moi tout ce temps là je ne serai pas là... Sad Au moins je sais qu'il est entre de bonnes mains tant au niveau de mon vétérinaire, en qui j'ai une grande confiance, qu'avec ma grand mère qui fera les soins comme il faut et qui a déjà vécu ça il y a 6 mois avec son chien. Et puis pour son rétablissement, il aura un grand jardin et plein de sorties comme il aime en faire Very Happy

A bientôt, je donnerai des nouvelles après la castration kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière Empty Re: J'ai l'impression que mon chien se "paralyse" du train arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum