-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

2 participants

Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mar 18 Déc - 17:34

Ma décision est prise, demain matin je vais consulter un autre vétérinaire que mon habituel pour savoir ce qu'il en est de mon amour d'Alex. Je veux savoir réellement ce qu'il a, j'ai eu l'autre vétérinaire au bout du fil qui m'a dit que si je voulais, il lui ferait une autre prise de sang demain pour voir les taux d'urée et de créatinine et voir s'il y a danger ou pas. Je lui ai dis qu'Alex ne buvait presque pas, qu'il avait été une fois seulement faire ses besoins, mais que ce qui m'inquiétait le plus c'est qu'il dort tout le temps et ne va pas manger de lui-même, je lui donne ses pâtées spéciales, sinon je suis sûre qu'il n'irait pas à moins d'avoir bien faim et je n'ai pas envie de le voir reperdre des kilos. 1,3 ce n'est peut-être pas beaucoup pour un chat qui en pèse presque 9 habituellement, mais c'est suffisant pour que je me fasse un sang d'encre. Je suis tellement sur les nerfs que je me suis presque évanouie ce midi, en tous les cas, je me suis retrouvée par terre car les nerfs ont lâché. Depuis une semaine, malgré les examens non alarmistes, j'ai peur, je ne peux pas m'en empêcher. Ca ne peut pas durer comme ça. Je veux que mon petit sorte de sa torpeur, se nourrisse de lui-même, reprenne de la vigueur même si à la base c'est un IMMENSE dormeur.
Ce matin je l'ai testé pour voir. Quand nous les sortons, nous avons l'habitude de leur dire "on y va", alors j'ai testé le "on y va", après quelques secondes de réflexion, il s'est levé d'un coup et a suivi sa soeur vers la porte arrière de la maison (nous les sortons là dans un petit jardinet clos, c'est plus calme et plus sécurisant ; dans le jardin il faut être constamment à leurs trousses !!!!). Bien sûr ce n'était qu'un test, hors de question de les mettre dehors par un froid pareil, mais le test a marché et m'a un peu rassurée. Il est costaud, il saute bien et me laboure le bras quand je le force à avaler, mais ça ne me suffit pas pour le déclarer hors d'atteinte.
Moi qui ne suis pas croyante, je fais des prières pour que ses taux soient bon ou du moins n'aient pas augmenté (je ne le pense pas, il y aurait des signes, notamment au niveau boisson et urine et ça fait depuis la semaine dernière que rien n'a augmenté de ce côté-là). Si l'un des petits sur ce forum a pu tenir 10 ans avec une IRC, et si c'est bien une IRC que mon Alex a, alors je dois faire tout mon possible pour le garder avec moi, je ne peux pas me résoudre à ce qu'il parte aussi vite. 14 ans 1/2 d'amour profond, de complicité, de tendresse, de mamours ne peuvent pas se terminer aussi vite, c'est non un point c'est tout. Quand il a eu le pronostic "diabète", c'était aussi un gros point noir, et ça s'et bien passé, il est même tout à fait normal à présent, et c'est un chat heureusement ultra facile à soigner. Il n'est jamais endormi, ni aux prises de sang, ni à l'échographie et à la radio la semaine dernière. Je veux mettre toutes les chances de mon côté et de celui de mon Lexou.
Allez, je vais aller le faire manger et essayer de me détendre parce que là, je suis au bout du rouleau !!!! Happy Days devrait me détendre un peu, je l'espère en tous les cas.
Flo xx

Et voilà en passant une petite image de celui qui me cause tant de bonheurs et en ce moment tant de soucis !!!! J'ai nommé Alexandre le Grand !

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Img_0960


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 11:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mar 18 Déc - 20:42

En fait, tout à l'air pas si mal dans ce que tu nous dis. Il mange, il bois pas trop, il veut sortir..
Perdre 1,5 kg chez un chat qui en pèse 9kg est une bénédiction.
Ton chat est trop gros et risque l'arthrose à court terme. Sans compter les problèmes cardiaques.
Attends les résultats des examens.
En attendant, repose toi.
Nos bébés ressentent notre stress, j'en ai fait l'expérience.
Essaie de parler avec quelqu'un de ton entourage.
Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mar 18 Déc - 20:43

Au fait, c'est quoi cette blessure sur le nez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par joelle Mar 18 Déc - 20:52

Je ne connais pas beaucoup le cas d'Alexandre, mais j'ai vu ses résultats sanguins et c'est assez il me semble pour imaginer une insuffisance rénale. Le fait qu'il soit fatigué, amorphe, est également un signe. Il a peut être autre chose, les examens le révèleront, mais il est clair que le problème d'urée doit etre traité. Voir également le foie, l'urée, la tension.

Ma véto m'expliquait que les chats ne réagissent pas tous de la même manière au meme taux. Elle a vu des chats avoir un taux d'urée encore dans la limite autorisée mais souffrir de tous les symptômes de crise aigue d'urémie. Et là, meme si les taux ne sont pas explosés, il faut traiter. Il y a des vétérinaires qui ne voient pas l'intérêt de traiter. Il faut dans ce cas, soit les convaincre de le faire, soit changer de vétériniare.

Tu as raison d'aller consulter ailleurs.

Tiens nous au courant
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mar 18 Déc - 21:56

J'avai aussi remarqué la blessure, elle est là depuis quand ????

Tiens nous au courant, et surtout,surtout essaye de te calmer, ton petit ange sent bien que tu es hyper nerveuse. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par thecatwoman Mer 19 Déc - 14:31

Floriane, tout comme Jottroud, je pense que ton chat est bien trop gros. Je ne suis pas vétérinaire cependant, mais quand même : 9 kg !!!

Cela me fait penser aux mamans qui veulent absolument que leur bébé prenne du poids alors que le dit bébé est tout à fait normal.

Cela dit tu as tout à fait raison de surveiller les résultats sanguins d'Alexandre. L'IRC est une maladie trop sérieuse pour être prise à la légère.

Je fais de tendres caresses à ton bel Alexandre Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! 72637
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mer 19 Déc - 17:22

Merci beaucoup de votre sollicitude.
Me voilà donc revenue du vétérinaire. Nous y sommes allées ce matin avec mon Alexou chéri, j'étais comme vous l'imaginez dans la plus grande des angoisses... En premier lieu, le médecin a regardé les yeux, écouté le coeur, palpé l'abdomen, pris la température (38.3 très bien pour un minou) et lui a fait la prise de sang. Sachant que tous les paramètres étaient bon excepté la légère urée, la légère créatinine et la lipasémie (mais ça il a dit que ce n'était pas la peine de s'attarder dessus, la petite hausse n'était pas grave), il a fait l'analyse en considérant l'urée, la créatinine et la glycémie...
Chose étrange, il lui a fait sa prise de sang sous le cou alors que le médecin habituel la fait dans la patte... A chacun sa technique...
En attendant les 10 minutes pour le résultat, j'ai cru devenir folle, et quand il les a annoncés, je suis tombée à la renverse, j'avais envie de pleurer tellement... j'étais contente !!!!!!!!!!!!!! Sans aucun médicament, sans traitement particulier, l'urée est passée d'élevée à normale : 0.674, la référence la plus forte de la normale étant 0,756, la créatinine a commencé à baisser, elle est de 27.6. Là je me suis un peu affolée mais le médecin m'a dit que c'était normal, en cas de pépin, la créatinine met plus longtemps à baisser. Je lui ai posé la question : a-t-il une insuffisance rénale, parce que cette maladie m'effraie. Réponse: non, il n'a pas d'insuffisance rénale. En revanche, il lui a trouvé le poil un peu terne, pas brillant, m'a demandé si je l'avais récemment vermifugé, ma réponse a été "non", la seule et unique fois où je les ai tous les 3 vermifugé, c'était quand ils avaient 6 ou 7 mois !!!!!! Il a d'ailleurs évoqué la possibilité d'un parasite interne qui a pu lui provoquer le problème hépatique et le faire maigrir et bouleverser les taux. Il lui a fait une piqûre vermifuge, une piqûre de vitamine B12 (pour l'appétit) et m'a donné un petit flacon de Rossovet Carnitine pour l'appétit et l'énergie, à lui 2 ml/jour. Côté boîte, pour ne pas saturer de nouveau le foie (c'est bien apparemment une crise de foie du à un trop plein de boîtes Félix, Whiskas, Gourmet et autres qui serait à l'origine du problème), on garde le HIll's i/d, on finit les k/d pour aider à la créatinine à baisser et on continue le Mature Senior 7+ pour la viande et les légumes, plus du poulet de temps en temps.

Oui je sais, Alex est un gros chat, sa soeur Amandine est pareille, même "pire" parce qu'étant de petit format, on dirait une petite boule. Et oui, l'obésité, ça n'est pas bon. Moi je suis mince comme u fil, je l'ai toujours été, mais ma tante par exemple, est grande et forte avec un taux de cholestérol de 5 !!!!!!!!!!! Elle aussi a un régime à suivre et ça lui court sur le haricot ! Des moments, elle dit "J'en ai marre, il me saoûle avec son régime!" mais elle doit tenir bon. Le vétérinaire nous a dit un jour qu'un chat obèse comme une personne ce n'est pas bn, mais un chat obèse qui brusquement perd beaucoup de kilos, ça peut laisser suspecter quelque chose.Ce matin d'ailleurs en le pesant, il lui a trouvé 200 grammes en plus par rapport à la semaine dernière, j'en étais baba parce que pour lui faire avaler les boîtes c'est coton, et je pensais moi qu'il aurait perdu et pas gagné quelques grammes.

Ce que vous voyez sur le nez d'Alex n'est pas une blessure, c'est ce qui fait le charme de mon petit gamin, j'appelle ça un grain de beauté, c'en est l'équivalent humain, c'est une tache de naissance qu'il a sur son joli petit nez !

Là il fait son gros dodo, il faudra que je le fasse manger un peu plus tard mais ce matin après la piqûre de vitamine, il faisait des allées et venues, a pas mal mangé, bu un peu (un chat ne doit pas boire des tonnes bien sûr mais il doit quand même boire, c'est ce qu'il nous a dit).

Je ne me serais jamais imaginée faire tant de prières avant de partir, je me suis sacrément mise au boulot et je suis contente que finalement ça a payé. Enfin bon, c'était ma manière personnelle de me rassurer. Ma tante a le don pour sentir les trucs, c'est bizarre, hier soir, comme il recommençait à pas mal bouger, à se repromener dans la maison ,elle m'a dit "Regarde, tu vois, on dirait qu'il va mieux, il a l'air moins déprimé, et puis il va à la gamelle de pâtée tout seul"... Elle m'a reproché même d'avoir pris ce RV mais je lui dis que je voulais en avoir le coeur net. Et je suis heureuse de l'avoir fait.

Voilà l'histoire. Je suis vidée, lessivée, je me suis tellement inquiétée, j'ai tellement lu de choses horribles sur l'IRC que j'en étais malade, je ne savais plus qui j'étais, le psychologique en avait pris un sacré coup. Même mon orthoptiste (ben oui, chez moi les yeux ont de petits soucis !!) m'a dit que ma paupière sautait sans arrêt, signe d'extrême angoisse.

Merci pour votre gentillesse, ce forum est vraiment rempli de personnes sensibles, ça fait du bien.

Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mer 19 Déc - 18:54

Ouf,
Je suis super contente pour ton chat. Je lui envoie des caresses vitaminees
Joyeux Noel a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par joelle Mer 19 Déc - 19:02

geniale nouvelle. Oui tu as eu raison de prendre un second avis. Le vétérinaire de ce matin a fait plein de recherches qui donnent de bons résultats. Il est clair que vu l'âge d'alexandre et son poids ainsi que son alimentation passée, les reins sont fatigués. Il faudra les soulager à l'avenir et surveiller les taux d'urée et de créatinine régulièrement. Le véto te dira comment il pratique. Ici on teste en général un ou deux fois par an selon le cas mais plus souvent deux. L'alimentation devra donc être choisie pour soulager la fonction rénale.

Quant à la quantité de nourriture, il est clair que s'il mangeait beaucoup, le fait qu'il mange portion normale, peut te paraitre peu. L'important est qu'il mange sa ration quotidienne (tant pour les calories que les protéines et minéraux) et rien de plus. Alors ne le force pas surtout. Tu viens d'avoir l'exemple qu'avec une bonne alimentation, l'urée peut descendre.

Je suis contente pour lui, et pour toi car tu dois souffler. Je sais l'angoisse des 10 mn d'attente des résultats de la prise de sang. Chaque fois, je me fais une belle crise d'eczéma pendant cette attente et manque de tomber dans les pommes à chaque fois. Bouh, je dois y aller dans 10 jours. pas pour l'urée mais pour la glycémie. Ma boule à l'estomac commence à grossir.

Bisous à Alexandre chéri
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mer 19 Déc - 22:36

Très bonne nouvelle, j'en suis bien contente.

Merci de nous tenir au courant
Gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 11:53

joelle a écrit:geniale nouvelle. Oui tu as eu raison de prendre un second avis. Le vétérinaire de ce matin a fait plein de recherches qui donnent de bons résultats. Il est clair que vu l'âge d'alexandre et son poids ainsi que son alimentation passée, les reins sont fatigués. Il faudra les soulager à l'avenir et surveiller les taux d'urée et de créatinine régulièrement. Le véto te dira comment il pratique. Ici on teste en général un ou deux fois par an selon le cas mais plus souvent deux. L'alimentation devra donc être choisie pour soulager la fonction rénale.

Quant à la quantité de nourriture, il est clair que s'il mangeait beaucoup, le fait qu'il mange portion normale, peut te paraitre peu. L'important est qu'il mange sa ration quotidienne (tant pour les calories que les protéines et minéraux) et rien de plus. Alors ne le force pas surtout. Tu viens d'avoir l'exemple qu'avec une bonne alimentation, l'urée peut descendre.

Je suis contente pour lui, et pour toi car tu dois souffler. Je sais l'angoisse des 10 mn d'attente des résultats de la prise de sang. Chaque fois, je me fais une belle crise d'eczéma pendant cette attente et manque de tomber dans les pommes à chaque fois. Bouh, je dois y aller dans 10 jours. pas pour l'urée mais pour la glycémie. Ma boule à l'estomac commence à grossir.

Bisous à Alexandre chéri

Je suis rassurée c'est sûr, mais comme tu le dis, le fait qu'il mangeait beaucoup auparavant et qu'il mange moins maintenant me laisse un peu d'angoisse, à présent il est possible qu'avec toutes les épreuves subies dernièrement et la petite déprime qu'il a, il n'aie pas trop envie de manger. Je comprends ça, je suis pareille. Un rien m'angoisse et me coupe l'appétit, moi qui n'en ai déjà pas beaucoup même si je mange correctement.

A présent, c'est en plus la mère et la soeur qu'il faut avoir à l'oeil. Bérénice, la mère, a depuis des années un gros pépin : l'intestin. Elle ne digère rien ou presque, surtout s'il y a de la sauce dans les aliments... Elle oscille entre diarrhées et infection intestinale. D'après le véto, c'est une chose que l'on ne peut pas changer. Je la traite au Diarsanyl dès que le souci se présente mais ça revient irrémédiablement. Et elle boit énormément mais elle ne perd aucun poids. Nous l'avons emmenée il y a deux mois après une gastrite, mais le vétérinaire dit ne rien pouvoir y faire... Mais il n'a pas fait d'analyse sanguine... Si ça continue, elle aussi devra y passer pour que l'on soient rassurées... Quant à Amandine, son appétit a diminué, elle est toujours aussi nerveuse et alerte qu'à l'habitude, mais à part quelques croquettes Feline w/d, même le jambon, le thon, dont elle raffolait, ne passent plus... Peut-être la période hivernale, je ne sais pas, mais bon, c'est vrai qu'avoir 3 chats âgés exige une surveillance constante et nerveusement fatigante... Le véto devrait nous faire une carte de fidélité tellement on y passe de temps en ce moment !!!!Quelle période, y'a des moments comme ça où on aimerait être ailleurs !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Jeu 20 Déc - 13:08

Merci de nous avoir donné de si bonnes nouvelles.
C'est vrai qu'avoir 3 chats agés doit être angoissant.
Léo a 17 dans un mois et depuis qu'il a été déclaré irc en septembre dernier, notre vie tourne autour de ses humeurs, son alimentation, les visites chez le véto. De plus maintenant il est aveugle.
Sinon Simba à 12 ans et il se porte comme un charme.
Les deux derniers sont jeunes 4 et 5 ans.
Mon Berger allemand 4 ans.
S'ils étaient tous malades en même temps, je deviendrai définitivement insomniaque.
Pleins de mimis pour tes petits bébés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mar 1 Jan - 12:51

Je passe vous donner quelques nouvelles d'Alex ! Monsieur a finalement décidé de manger lui-même ses boîtes, ce n'est pas franchement qu'il le fasse de gaieté de coeur, mais bon, il les avale. La semaine dernière, il a eu du poulet avec nous, ce qui lui a redonné un bon moral !
Ma tante ayant été faire les courses hier soir j'ai exigé qu'elle achète un pèse-personne pour surveiller les poids des trois petits bestiaux. Donc je fais comme le véto : je monte sur la balance avec le petit dans les bras, je regarde le chiffre, puis je redescends et regarde mon propre poids, il n'y a plus qu'à faire la soustraction. J'ai été éberluée en voyant le poids d'Alex !!!!!! Il ne mange pas autant qu'avant, mais il a en deux semaines repris 900 grammes, presque un kilo !!!!!!!! Passant donc de 7 à 7,9 kilos. Après ça, Amandine y est aussi passé, la petite boule pèse 7,1 kilo et enfin Bérénice...2,5 kilos au compteur. Là, ça m'a alarmée sachant que depuis quelques temps elle boit plus qu'à l'habitude et mange moins, mais elle a toujours eu à l'inverse de ses enfants un minuscule gabarit. L'an dernier après une gastrite, le véto l'avait pesée, elle faisait 3/3,5 kilos.
Le truc, c'est que depuis hier, elle semble plutôt abattue alors qu'elle a toujours été une vraie pile électrique. Elle n'urine pas énormément pas non plus mais seule une visite chez le véto me rassurera... Ce qui est bizarre, c'est que je lui ai donné comme l'avait dit mon vétérinaire un demi comprimé (çamarche par poids) de vermifuge et je ne sais pas quel impact ce genre de médicament a au niveau appétit et forme, mais depuis lors elle dort, boit moins, mange moyen-moyen (mais aucun de mes chats n'a jamais été un dévoreur, ils sont EXTREMENT difficles !!!!!!!!!!).

Même chose pour les "contrôles d'eau" !!!! J'ai trouvé un petit site qui m'a appris comment calculer la ration nécessaire journalière de mes gamins... Le site s'appelle www.wanimo.com
D'après eux, un chat doit boire entre 40 et 60 ml par jour et par kilos de poids, j'ai donc fait mes petits calculs (moi qui suis nulle en maths, il fallait bien que ça me tombe dessus !!!!!) et je sais ce que chacun doit ou non boire à présent. Alex est revenu largement dans la norme, Amandine serait plutôt en-dessous de la norme, Béré est d'après moi un peu au-dessus mais bon seule une prise de sang confirmera ou infirmera un éventuel problème.

Chose étrange par contre : dans la journée, presque tout le monde dort et mange et boit peu, pareil pour la litière, on dirait qu'ils hibernent. C'est le soir arrivé et la nuit que les gamelles descendent, ils vivent à l'envers en ce moment !!!!!!

Enfin bon, ça va quand même mieux. Maintenant, c'est la maîtresse, moi, qu'il faut soigner (crises d'angoisse et anxiété chronique plus spasmophilie, la totale, je suis à bout !!!!!!)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mar 1 Jan - 13:03

Pour information, le vermifuge en comprimé administré s'appelle du MILBEMAX...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Ven 4 Jan - 12:03

Deuxième décision prise : cet après midi on emmè,e la maman, Bérénice, chez le vétérinaire. Elle saute bien partout comme à son habitude, apparemment, elle boit moins que je le pensais, (enfin je n'arrive plus à savoir tellement je me focalise sur la moindre pécadille !) elle remange un peu, n'a ni diarrhée ni vomissements mais je persiste à la trouver un peu plus légère qu'à l'habitude et un peu plus endormie... Donc direction le véto...
C'est merveillleux d'avoir des animaux mais bon sang qu'est-ce-que l'on est miné quand la moindre chose nous paraît suspecte. Ca fait des semaines qu'avec toutes mes angoisses je marche au radar, je dors debout, je me demande encore comment l'orthoptiste que je consulte deux fois par semaine arrive à me dire que mes problèmes se règlent de mieux en mieux parce que je suis tellement inquiète et canalisée sur les problèmes de mes minous que je me sens comme un zombie !!!!!! Enfin bon, on verra, je croise les doigts pour que rien de grave n'arrive... Je vous fais savoir ça bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Sam 5 Jan - 11:41

Chose promise, chose due... Voilà les nouvelles... Je pourrais dire d'alleurs "on prend les mêmes et on recommence" !
Nous avons donc emmené Bérénice hier après-midi chez le vétérinaire. Après une longue attente d'une heure, nous sommes passées. Il l'a bien examinée, évidemment il faut qu'elle reprenne absolument du poids (elle fait 2,5 kg actuellement), pour elle 3 kg/3,5 kg seraient très bien vu son minuscule gabarit, sinon aucun autre problème "palpable", elle a de petits reins, mais ce serait en accord avec sa stature. Il lui a quand même fait pas mal de soins. Première chose à faire : l'immobiliser (si son fils Alex est la crème des crèmes à soigner et ausculter, elle vu sa nervosité naturelle et sa tendance à essayer de griffer ou de mordre, il fallait mieux avoir recours à la méthode "forte"), il lui a fait une piqûre qui paralyse momentanément les muscles. Deuxième chose (et difficulté !!) : arriver à trouver la veine pour remplir le tube. Avec l'assistante, ils ont mis environ 20 minutes sans succès, et on finit par la piquer au niveau de la jugulaire, là tout est venu correctement tout de suite. Pendant que la machine faisait l'analyse du sang, il lui a arraché une dent qui bougeait et était aussi une des causes qui faisait qu'elle ne voulait pas manger. Il s'est aussi aperçu que malgré le fait qu'elle boive, elle avait une petite deshydratation, donc perfusion pendant un quart d'heure pour la réhydrater... En moi-même je me disais "Ca y est c'est cuit, c'est pas possible, avec tout ça on est mal partis"... Mon optimisme naturel !!! Heureusement que tant le médecin que l'assistante mettait une bonne ambiance (ils se chamaillent tout le temps, ils aiment bien se taquiner). Il va chercher les résultats de la prise de sang, tout était parfait... à deux exceptions près, bien évidemment :
Urée : 1.02
Créatinine : 27,5

D'après lui, et j'ai bien insisté plusieurs fois, pour une chatte de 17 ans (nous avons évalué son âge en nous remémorant que lorsqu'on l'a recueillie, c'était une chatte jeune, certes, mais pas toute toute jeune, elle avait bien un an ou un an et demie), ces données ne sont pas graves, elles sont un peu élevées, mais non gravissimes. Le truc, c'est qu'il faut absolument qu'elle remange pour reprendre absolument du poids, c'est la condition la plus vitale, parce que si elle s'affaiblit, là ce sera réellement "cuit". Il nous a dit, il faut que son appétit revienne, et pour cela, il vaut mieux ne pas la forcer à manger des choses qui la rebuteraient (pâtés médicales ou autres dont elle n'a pas envie) parce que ce serait encore pire, il faut lui donner ce dont elle a envie MAIS pas de choses qui pourraient envenimer la situation au niveau de l'urée (aliments salés, trop riches, trop gras par exemple). D'après lui, les boîtes du commerce ne sont pas responsables d'un problème d'urée parce qu'elles ne contiennent pas d'agents mauvais pour les animaux, sinon il y a bien longtemps que tous les animaux seraient malades. Tout dépend du "terrain" de l'animal et de ses prédispositions. En revanche, il faut éviter tout ce qui est en sauce, tout ce qui est aussi trop sec (de toute manière avec sa dentition, les croquettes sont hors de question), ne pas donner trop à manger, donner de la viande blanche, en fait il faut essayer de lui concocter un régime personnel qui puisse à la fois lui donner de l'appétit et ne pas augmenter les taux d'urée et de créatinine, la laisser boire autant qu'elle le veut également pour ne pas qu'elle se deshydrate.
Du pur coton tout ça, l'année commence bien !!!!!!!! Ce qui me désole, c'est qu'autant avec Alex il est plus que facile de le remettre comme il faut sur pattes parce que s'il fait un peu la grimace pour manger, je prends la cuillère et hop, on y va et finalement ça ne la dérange pas plus que ça ! Mais Béré... là ça ne va pas être du gâteau, je m'attends aux morsures et aux griffures en guise de merci, et encore si je parviens à faire quoi que ce soit, je rejoins donc le club de ceux qui ont des petites bestioles ingérables !!!!!!!! Mais c'est impératif, il faut qu'elle mange, alors on va s'y atteler... Avec tout ça j'ai vraiment mes forces qui m'abandonnent littéralement, sans parler du moral, bientôt c'est moi qu'il faudra perfuser !!!!!

Pour Joëlle : tu m'as dit ceci il y a plusieurs jours :

Je sais l'angoisse des 10 mn d'attente des résultats de la prise de sang. Chaque fois, je me fais une belle crise d'eczéma pendant cette attente et manque de tomber dans les pommes à chaque fois. Bouh, je dois y aller dans 10 jours. pas pour l'urée mais pour la glycémie. Ma boule à l'estomac commence à grossir.

Alors cette glycémie ? J'espère que les résultats sont bons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par joelle Sam 5 Jan - 17:51

bérénice est elle sous traitement?

les IRC ont très souvent des douleurs d'estomac (brulures) et des nausées. C'est la cause principale de leur refus de nourriture. On ne peut pas les faire manger de force.

Le taux de glucose pour théo c'est prévu pour la semaine prochaine en meme temps que urée créatinine pour minette. Dure journée en vue. Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! 906223
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Sam 5 Jan - 18:02

joelle a écrit:bérénice est elle sous traitement?

les IRC ont très souvent des douleurs d'estomac (brulures) et des nausées. C'est la cause principale de leur refus de nourriture. On ne peut pas les faire manger de force.

Le taux de glucose pour théo c'est prévu pour la semaine prochaine en meme temps que urée créatinine pour minette. Dure journée en vue. Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! 906223

Non pas de traitement pour elle. Elle n'a pas de nausée ni de douleurs d'estomac parce qu'hier elle a mangé pratiquement une barquette complète de Shéba, et elle ne l'a pas rendue. Cet après-midi j'ai réussi à lui faire manger presque l'équivalent d'une boîte Hill's k/d (spécial reins) mais alors, à quel prix !!! Un vrai tigre, une furie !! Mon vétérinaire m'a dit que pour rendre ce genre de produit plus appétent et pour obliger l'animal à le manger, on peut mettre dedans une lichette de nourriture que l'animal aime, juste pour qu'il sente cette lichette et mange le reste en même temps. Du coup, j'ai mis un tout petit centimètre de crème de roquefort dedans, et elle a assez bien mangé le contenu que j'avais mis dans l'assiette.
Un peu plus tard, j'ai essayé donc de la faire manger un peu plus, normalement, doucement, et là, je suis morte, pour une chatte dite affaiblie, elle tournoyait sur elle même, et moi j'ai les mains lézardées de toute part.
Le problème à la limite, ce n'est pas qu'elle mange du rénal ou non, c'est qu'elle mange tout court, alors j'espère que si on lui donne les boîtes à teneur faible en protéine mais du commerce (en général les plus sèches, celles qui n'ont pas de sauce ou de gelée), elle les mangera tout de même, sinon, je ne sais pas ce que l'on fera... SI elle les mange, j'ai vu quelque part sur un autre forum que pour habituer les récalcitrants comme elle aux boîtes "médicales", on peut commencer par mélanger une boîte médicale et une normale, et petit à petit réduire les boîtes normales pour ne plus avoir que de la médicale dans l'assiette... Je ne sais pas si ça marcherait avec ma tigresse...

Bonne chance pour ta journée de tests, j'espère de tout coeur qu'ils seront favorables pour tes petits... Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par joelle Sam 5 Jan - 18:07

oui tout à fait. Tu peux mélanger sa boite habituelle à la boite renal au début. Il ne faut pas laisser un chat, surtout IRC, sans manger. Jeuner pour eux, est pire que de manger ce mélange de boites.

Il existe un "complément alimentaire" en poudre que l'on peut mélanger à la nourriture (ou donner de force au chat) : ipakitine. Il est recommandé entre autre pour les chats IRC qui ne peuvent suivre un régime strict. A ne donner que sur avis médical bien entendu. Je t'en parle car bien souvent les vétérinaires n'y pensent pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Sam 5 Jan - 18:17

joelle a écrit:oui tout à fait. Tu peux mélanger sa boite habituelle à la boite renal au début. Il ne faut pas laisser un chat, surtout IRC, sans manger. Jeuner pour eux, est pire que de manger ce mélange de boites.

Il existe un "complément alimentaire" en poudre que l'on peut mélanger à la nourriture (ou donner de force au chat) : ipakitine. Il est recommandé entre autre pour les chats IRC qui ne peuvent suivre un régime strict. A ne donner que sur avis médical bien entendu. Je t'en parle car bien souvent les vétérinaires n'y pensent pas.

Alex ayant eu du Rossovet Carnitine, un complément énergétique liquide alimentaire il y a deux semaines, j'en ai parlé au vétérinaire hier soir qui m'a dit que c'était un bon médicament, donc j'en fais prendre à Béré aussi, en adaptant la dose à son poids.
Le vétérinaire m'a dit comme toi: le principal c'est qu'elle mange et regrossisse, en ne donnant pas ce qu'il ne faut pas bien sûr, mais la nourriture c'est vraiment le cheval de bataille actuellement, si elle a des forces, elle pourra mieux combattre, voire diminuer ses taux un peu élevés... Souhaitez-moi bonne chance avec ma tigrette !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Lun 7 Jan - 12:03

On continue l'histoire... N'étant pas tranquilisée (mais c'est chronique chez moi !) j'ai téléphoné chez Purina qui est le fabricant de la plupart des marques de boîtes du commerce. J'ai eu une vétérinaire qui m'a fortement déconseillé de donner à Bérénice des pâtées fabriquées par leur société ou autre, sous peine d'une remontée de l'urée et de la créatinine. De toute façon, elle n'en avait pas vraiment envie. Les pâtées médicales, même chose, impossible de les lui faire avaler.
Chose étrange, elle n'a rien vomi mais suite au peu de choses qu'elle a mangées, l'une est partie avec une diarrhée un peu foncée, l'autre est partie avec des selles beiges et plutôt huileuse, et des pertes ressemblant à de l'eau colorée couleur caramel. Elle boit un coup pas du tout, un coup plus, urine souvent mais de petites quantités... Ce qui me laisse à penser, étant donné que Béré est depuis longtemps déjà une chatte à fort problèmes intestinaux (les diarrhées et pertes, on connaît le phénomène par coeur mais à part le Diarsanyl, rien d'autre d'après le véto ne peut enrayer ce problème), que peut-être le problème viendrait de là... Son cas est finalement un peu similaire à celui d'Alex sauf que lui vomissait de la bile, témoin d'un problème hépatique, comme pour les humains... Elle n'a pas vomi depuis une quinzaine de jours, mais lorsqu'elle vomi c'est signe de problème gastrique en plus de l'intestinal habituel.
Je dois sortir demain pour aller chez mon médecin je ferai un détour par le vétérinaire pour lui relater les derniers évènements et savoir quoi faire parce que là je commence vraiment à me sentir paumée dans tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Lun 7 Jan - 13:37

Je suis bien placée pour savoir combien il est difficile de faire manger un chat irc avec des sachets ou croquettes rénales.
Mon Léo qui a toujours été très difficile sur la nourriture ( il fallait alterner poissons, foie, boeuf) c'est mis à faire la grève de la faim et à miauler de désespoir devant les gamelles de sa soeur et frères. Il comprenait rien du tout. Comme il perdait du poids, en novembre dernier, nous l'avons remis pour 3 semaines au premium+11 au canard. C'était très bof. Alors on a repris l'alimentation rénale au poulet. Les sachets, il les ignoraient complétement. Les croquettes, il en mangeait par ci, par là, sans grande conviction. Alors on a mélangé anciennes croquettes avec les rénales, puis sachets prémium+11 avec sachet rénal. Et là, il a recommencé à manger un peu jusqu'à la dernière semaine de décembre. En ce moment il a une angine. Donc je peux pas me fier aux nouveaux sachets et croquettes (sachets royal canin boeuf et croquettes Spécific poissons) pour savoir si il aime ou pas. Il a du mal à manger encore et pour l'instant, je lui pile ses croquettes. Je connais l'angoisse d'un chat malade qui perd du poids. On se sent impuissant. Avec cette angine, il a perdu encore 300gr. Ce qui chez lui est énorme. Il pesait 5,800 quand il était en pleine forme et aujourd'hui, il ne fait plus que 3,100.
Une vraie plume.
J'essaie de ne pas montrer trop mon angoisse même si ce n'est pas facile tous les jours. Je sais que les animaux la ressente. Surtout Hogy, mon BA. Quand on va bien, il va bien. Quand on est soucieux, il nous colle plus que d'habitude. Voilà, tu vois, c'est une maladie pas facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Invité Mar 8 Jan - 12:18

Depuis hier soir, Mademoiselle Bérénice s'est mise à manger les pâtées médicales, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre, évidemment la k/d (rénale) hors de question et en plus cette pâtée-là lui provoque une semi-diarrhée (il faut dire que cela est très mousseux, donc pour une chatte à problème intestinaux, ça 'arrange pas le problème). Elle apprécie les i/d (spécial transit et digestion) et les Seniors 7+ (spécial chats âgés) donc ça ne peut que lui faire du bien et quelque part çame rassure parce que l'idée de lui donner des pâtés "commerciales" et de risquer des remontées de taux m'effrayait. En dehors des périodes "dodo", elle a retrouvé son ressort, c'est un vrai kangourou. Elle saute de sa chaise, court dans la cuisine comme une folle, monte sur la machine à laver, sur la fenêtre, redesncend et recommence ça plein de fois, j'en ai la tête qui tourne ! Elle ne maigrit pas, ce qui est une bonne chose, si elle reste stable ou regrossit ce sera signe d'amélioration, elle boit tout de même un peu moins il me semble, peut-être que le sachet de réhydratation du véto a aussi amélioré les choses, et le fait qu'il ne nous l'aie pas officiellement déclarée IRC me rassure aussi un peu, on l'a cru pour Alex et ce n'était pas le cas, alors je m'accroche...On verra au fil de la semaine, des semaines comment ça ira. Boisson, nourriture et balance nous aideront !!!!

Amandine est comme Hogy, elle est hypersensible aux problèmes. Comme tout cela me provoque des crises d'angoisse énormes, j'évacue toute mon anxiété en pleurant souvent parce que je n'ai pas d'autre moyen de tenter de me détendre (ce qui arrange mes yeux déjà fatigués !!) et quand elle m'entends, elle arrive immédiatement et ne me lâche plus jusqu'à ce que je me calme. Il faut dire que je suis hyperémotive de nature, donc même sans le souci actuel de Béré, la moindre chose me fait paniquer, quitte à me mettre dans des états pas possibles. Ma tante me dit toujours d'arrêter de grossir le tableau (ni le cas d'Alex ni celui de Béré ne l'affolent, au contraire de moi elle se veut très optimiste) et de m'impatienter, tout malade a besoin de temps pour se remettre, mais bon quand on est anxieux de nature, c'est difficile de se changer... Donc cet après-midi pour moi, visite chez la psy, je suis contre tout ça mais là j'arrive au point où lje n'ai pas le choix, je dois me relaxer et remettre mes émotions à un niveau normal... Quelle barbe !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise -  Nouvelles de mes quatres pattes !!! Empty Re: Ma décision est prise - Nouvelles de mes quatres pattes !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum