Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!!

2 participants

Aller en bas

LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!! Empty LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!!

Message par Invité Mar 18 Déc - 11:22

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'ai vu un sujet similaire mais étant nulle en conversions, j'ai du mal...
Sur le dossier IRC, il est inscrit ceci :

Le traitement devra être mise en place dès que l’urémie est supérieure à 0,50 g/l et la créatinine à 15 mg/l

Les analyses de mon petit matou,elles, se présentent ainsi :

UREE : 0.882 (normale : 0.756)
CREATININE : 28.3 (normale : 24)
et j'avais aussi LIPASEMIE : 1794 (normale : 1400)

Quelles sont les concordances entre les taux inscrits sur le site et ceux de mon bébé?
Merci de votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!! Empty Re: LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!!

Message par Eowyn Mar 18 Déc - 17:17

Il s'agit manifestement de la même unité : un taux de 0,88 g/l est déjà un taux assez élevé d'urée, une créatinine à 28 mg/l ça va, quant à la lipasémie elle n'apporte pas grand-chose à mon avis (augmentation non significative). Ton chat est sous traitement pour insuffisance rénale ?
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!! Empty Re: LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!!

Message par Invité Mar 18 Déc - 17:41

Eowyn a écrit:Il s'agit manifestement de la même unité : un taux de 0,88 g/l est déjà un taux assez élevé d'urée, une créatinine à 28 mg/l ça va, quant à la lipasémie elle n'apporte pas grand-chose à mon avis (augmentation non significative). Ton chat est sous traitement pour insuffisance rénale ?

Les taux sont tout au début de la case ELEVE du diagramme, tout au bord du trait séparant NORMAL de ELEVE. Alex n'est pas sous traitement, donc comme je veux voir rééllement ce qu'il en est parce que ça m 'inquiète bien que 3 vétos m'aient dit qu'il n'est pas alarmant ou en danger, je vais en consulter un autre pour prise de sang demain matin. Il paraît que c'est l'augmentation de la créatinine qui est dangereuse... Je suis perdue dans tout ça, c'est pourquoi j'ai besoin de franches explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!! Empty Re: LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!!

Message par joelle Mar 18 Déc - 18:07

L'augmentation d'urée est dangereuse également car elle intoxique le sang du chat et détruit le rein. Il est important de faire baisser le taux d'urée pour éviter la destruction du rein et l'IRC.

Cela dépend peut etre des pratiques de chaque vétérinaire, mais la mienne traite un chat âgé avec un taux d'urée meme inférieur au taux maximum autorisé. Prise de sang pour taux d'urée. Seconde prise de sang quelques mois après et si le taux est monté, même s'il est en dessous du maximum autorisé, elle traite. Je suis entièrement de son avis. Si on attend le taux maximum pour traiter, les reins sont déjà atteints et de toutes façons, des taux qui grimpent n'ont pas de raison de s'arrêter.

Ma minette avec des taux très raisonnables mais un peu plus élevés que d'habitude, sera de nouveau testé dans 4 mois et si les taux ont grimpé, on traitera.

Ton chat est encore jeune et il faut mettre toutes les chances de son côté pour qu'il vive encore longtemps.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!! Empty Re: LES TAUX ? Très compliqués tout ça !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum