Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Une vérité qui dérange!

4 participants

Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Une vérité qui dérange!

Message par Pascalou Mer 9 Mai - 17:58

Qui parmi vous a vu "une vérité qui dérange" (an inconvenient truth) d'Al Gore?

Perso, je viens de la regarder et ça fait froid dans le dos.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par Invité Mer 9 Mai - 18:48

Je ne l'ai pas vu , le DVD est-il en vente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par Pascalou Mer 9 Mai - 18:51

Je le pense Kamicha.
Il était offert cette semaine avec mon programme télé.
Je trouve ce documentaire vraiment bien fait.

il nous fait vraiment prendre conscience du futur de notre planète et de l'avenir de l'humanité.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par Lilietcie00 Jeu 10 Mai - 3:58

Je l'ai vue, il y a de ça environ 1 mois. J'en suis encore toute chavirée, et ça me désespère de constater l'indifférence général, malgré le sérieux de cet avertissement.
M. Al Gore, m'a beaucoup impressionné, par son instruction, son charisme, sa facilité d'expression, son honnêteté, et sa lucidité. C'est si évident et clair, la façon dont il explique la course de l'homme vers sa perte, comment pourrait on en douter ?
Je ne connaissais pas cet homme, et j'ai été agréablement surprise, mais l'impression qu'il m'a laisser, n'a malheureusement pas eu le même effet sur les citoyens Américains, lors de sa candidature à la présidence des States. En plus, entre nous, je l'ai trouver plutôt bel homme.
Je déteste profondément les M. Bush, leurs idéaux, ainsi que leurs façons de gouverner, et je me demande bien comment réusistent-ils à endormir tout un peuple aussi facilement. Peut-être ont-ils des pouvoirs d'hypnotisme. Chose certaine, ils sont des maître manipulateurs. THE AMÉRICAIN DREAM, et dire qu'ils y croient encore, moi ça me donne envie de rire.
La politique sera toujours une énigme pour moi.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par Pascalou Jeu 10 Mai - 6:14

Comme toi, Nat Al Gore m'a fortement impressionnée.

La montée des eaux, disparition d'un tiers des espèces, blachiment des coraux, tempetes et inondations, sècheresses , canicules et étés meurtriers, épidémies, voilà les 6 catastrophes qui menacent l'avenir de la planète et qui sont vraiment bien décrites dans le film.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par thecatwoman Mer 16 Mai - 10:35

J'ai vu ce film il y a un an. J'avais emmené mon mari avec moi pour lui faire prendre conscience des dangers encourus par notre planète (parce que ce n'est pas toujours facile ...) et à la sortie de la salle je l'ai senti très remué et concerné.

Savez-vous qu'en France, avec le bétonnage, nous perdons environ l'équivalent d'un département (tous les 10 ans) de surface cultivable ou espace vert ? Il ne faut donc pas s'étonner des dégâts provoqués par les inondations. L'eau ne peut plus pénétrer les sols, la terre s'assèche, etc.

J'ai aussi lu un article concernant les productions de fraises en provenance d'Espagne. La plupart des exploitants cultivent les fraises en toute illégalité. Sur 5000 ha de champs de fraises, 2000 sont illicites et 110 se trouvent même en zone protégée. Les fruits sont cultivés en lisière du parc national de Donana, l'une des principales zones humides protégées d'Europe et la forêt de pins et d'eucalyptus est ravagée..

Le summum de l'absurdité est atteint avec l'irrigation : les producteurs doivent creuser des puits pour abreuver leurs champs. Dans la moitié des cas ils n'ont aucune autorisation. Il y a deux ans on trouvait de l'eau à 7 m, aujourd'hui il faut descendre à 30 m. Ensuite il faudra aller la chercher à la rivière Rocina qui est à sec de juillet à octobre. A cause des forages illégaux le sous-sol a perdu 50% de son eau en 30 ans et ce qui reste est concentré en nitrates. Le terrain s'affaisse, la végétation se dessèche.

Depuis 2005 les forages sont interdits. Creuser un puits est passible de 3000 euros d'amende. L'Etat en a fermé 20 sur plus de 1300 !!! C'est peu mais il est délicat de priver d'activité des fermiers qui vivent dans la région depuis vingt ans.

A ce rythme, s'inquiète Guido Schmidt, délégué eau douce du WWF espagnol, cette région marécageuse pourrait se transformer en savane. Pour le WWF la solution passe par une culture légale et raisonnable, mais seule la ferme pilote de Guaparal, près d'El Monte, la pratique.

Même si nous consommateurs sommes en partie responsables de cette situation, ne pensez-vous pas que le premier responsable est avant tout le gouvernement espagnol qui ferme les yeux.

source : Femme Actuelle n° 1173
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par joelle Mer 16 Mai - 11:43

je n'ai pas encore vu le film mais j'ai regardé un très beau reportage sur l'arganier au sud du maroc.

L'arganier est un arbre exclusivement marocain. Les arganeraies permettent entre autres, de retenir le désert.

L'activité humaine et surtout la production de tomates très consommatrice d'eau, contribue à détruire les arganeraies et à faire avancer le désert.

Une éducation est faite auprès des populations locales pour la sauvegarde de leur milieu mais l'agriculture intensive fait terriblement baisser la hauteur des nappes phréatiques ; L'éducation ne suffira pas à sauver ce qui constitue un trésor pour le Maroc car de nombreuses coopératives de commerce équitable se sont créées autour de la production d'huile d'argan.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par Pascalou Jeu 17 Mai - 11:57

Je viens de lire également que manger des protéines animales pollue sept fois plus que de manger végétarien.

La production de viande est sources d'émissions de toutes sortes. Produire des céréales pour nourrir le bétail demande beaucoup d'eau, de fertilisants, de pesticides, de transports.
Une action importante serait donc de développer une alimentation qui soit moins systématiquement basée sur la consommation de viande.
Cela aurait beaucoup d'effets bénéfiques sur le climat mais aussi sur la santé.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par Invité Sam 30 Juin - 17:39

Je viens de regarder le film, j'en connaissais la teneur, mais je suis heureuse d'en avoir vu les détails. Cela nous concerne, même si on pense que les "grands" devraient réagir et amener des changements de politique économique.
Voici le clip de présentation du film :
https://www.youtube.com/watch?v=RexE523XTeM
Vous trouverez d'autres vidéos sur le même problème, dans la même page.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vérité qui dérange! Empty Re: Une vérité qui dérange!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum