Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake

Aller en bas

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Empty Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake

Message par Max|mum Sam 24 Juin - 0:44

Lampropeltis triangulum campbelli

Une de mes couleuvres préférées est bien entendu du genre Lampropeltis, ceux qui me connaissent le savent bien. Depuis quelques mois, je possède cette petite beauté tricolore, caractéristique des autres faux-corails. J'ai été littéralement charmé alors j'ai décidé de vous faire connaitre une autre espèce formidable, c'est-à-dire, le pueblan milk snake. Le spécimen en photo est un spécimen de phase ''Apricot'' qui est né en captivité, nommé Tigrou.

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Tigrou109zf

La coloration de l'espèce est composé d'anneaux rouges séparés par une combinaison d'anneaux noir-blanc-noir.
Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Tigrou11small5fl
Comme pour chacun des Lampropeltis triangulum, il y a toujours un serpent-corail, qui sont des Élapidés au venin très actif, vivant dans son aire de distribution où ils sont souvent confondus entrre eux. Dans ce cas-ci, le serpent-corail en question est le Micruroides euryxanthus. La coloration de la queue diffère de celle du dos. La queue est composé de 5 anneaux noir et blanc sans rouge.
Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Tigrou31small3nm
Le corps a une forme cylindrique et la queue est effilée. La peau, douce au toucher, a l'aspect d'être luisante. Le cou n'est pas distinct de la tête. La taille de cette espèce dépasse très rarement 95 cm. Un spécimen de 80 cm est tout de même respectable. À la naissance, les petits ne seront pas plus long que 25 à 30 cm. Comme tous les Lampropeltis, ils sont de moeurs plutôt discrète. Les juvéniles seront plus timides et nerveux. Ils se calment assez bien avec la manipulation régulière. Le Lampropeltis triangulum campbelli est généralement docile et se laisse bien manipuler.

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Tigrou41small4xu

Cette espèce est Mexicaine. On la trouve dans les régions montagneuses au sud de Puebla allant vers l'ouest jusqu'à l'est de Morelos et vers le sud jusqu'au nord d'Oaxaca. Le climat de cette région est de type tempéré. On trouve le Lampropeltis triangulum campbelli dans les zones buissonneues, les zones semi-arides et dans les terres cultivées. Comme il est de nature discrète, on le trouvera rarement en plein vue. Souvent, ce serpent se cache sous les tas de feuilles ou d'herbes mortes, sous des bûches, sous des roches ou des objets traînant sur le sol. Ce serpent est principalement terrestre. C'est un serpent ophiophage, c'est-à-dire, qui se nourrit de serpents et même de son espèce. Il se nourrit aussi de rongeurs, lézards et rarement d'oiseaux.

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Tigrou107tf

En captivité, il vaut mieux le garder seul à cause de ses tendances ophiophage. Un terrarium 60 cm X 40 cm X 40 cm lui conviendra parfaitement. Il faudra maintenir les températures entre 26 et 28°C le jour et entre 22 et 23°C la nuit. Le taux hygrométrique sera parfait entre 50 et 60%, mais il faut toujours garder le sol sec. Les paramètres donnés ici sont similaire à ceux de son milieu naturel. Comme substrat, on peut utiliser un substrat d'éclat de bois de feuillus où le serpent va s'y enfouir régulièrement. Le bassin d'eau devra être suffisament gros pour que notre compagnon puisse s'y baigner. Étant de nature nerveux, le terrarium du Lampropeltis triangulum campbelli aura besoin de plusieurs cachettes, ce qui diminue habituellement le stress de l'animal. Si on maintient notre compagnon dans de bonnes conditions, il pourra nous tenir compagnie une bonne dizaine d'années. En captivité, il accepte très bien les rongeurs.

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Maxoudidelou2537eh

Pour la reproduction, une hibernation artificielle à 14°C durant 2 mois est fortement conseillée. Il faut ensuite nourrir notre couple tant qu'ils ont faim pour éviter qu'ils se trouvent appétissant dans le bon terme du mot. Je vous conseille fortement de garder un oeil attentif sur eux durant tout le processus d'accouplement. Il y aura forcément une mue qui suivra le retour au rythme normal après l'hibernation. Lorsque la femelle mue, elle dégage des molécules appelées phénormones, ce qui attire le mâle. Une fois que l'accouplement a eu lieu, il faut patienter 45 à 60 jours avant d'assister à une ponte. La ponte comporte 2 à 12 oeufs, mais la moyenne est de 7 oeufs. Les oeufs seront incubés durant 60 à 70 jours à une température de 28 à 30°C et un taux hygrométrique de 80%. Les bébés sont parfois difficiles à démarrer. On peut lui présenter une pinky 48 heures après l'éclosion sinon après la première mue. La maturité sexuelle arrive entrte 2 et 3 ans.

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Maxoudidelou2529qw

Cette espèce est formidable, je la recommande à toutes personnes débutant avec les serpents pour sa facilité de maintien.

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Tigrou51small1te

Max|mum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake Empty Re: Lampropeltis triangulum campbelli ~ Pueblan milk snake

Message par Invité Mer 30 Déc - 17:43

Merci beaucoup pour toutes ces info sur le faux corail de campbell. J'en ai moi même un et tes info me seront utile.
merci pour tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum