Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Problème urée

2 participants

Aller en bas

Problème urée Empty Problème urée

Message par Pandhora Mar 13 Juin - 20:56

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai déposé ma SHONY, siamoise âgée de 12 ans, ce matin chez le véto car pas très bien depuis quelques jours.

En fait depuis dimanche, elle est triste. Je l'ai trouvé un peu déshydratée; je lui ai passé du chlrorure de soduim en sous cutanée, elle ne buvait pas plus que d'habitude. Urinait correctement. Elle ne mangeait pas beaucoup.

Ce qui m'a choquée c'est qu'elle se mettait en position dans sa litière mais n'arrivait pas à faire de selles.

En la palpant, j'ai senti des crottes très dures. Je lui ai donné 5 cc d'huile de parafine per os et 2 cc par voie rectale. Elle a réussi à faire deux crottes très dures.

Ce matin n'ayant aucune amélioration, je la déposais chez un vétérinaire.

Le véto l'a mise en perf de ringer ce soir. Elle a 2gr d'urée, 54 de créat et 1g26 de glycémie. Son problème de constipation n'aurait pas d'importance. Le vétérinaire a l'air de dire qu'elle est "foutue". Je veux qu'il fasse le maximum, mais il n'a pas l'air d'y croire. Je pense la récupérer demain matin pour suivre moi même les perfusions, et injection de lezpedeza et lui donner quitte à lui donner de force une alimentation adaptée.

En parallèle, je voudrais lui donner un traitement homéopathique car j'ai eu un excellent résultat sur une laxicité ligamentaire sur un bébé daim.

Si quelqu'un est de conseil, merci.

Amicalement

Pandhora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par joelle Mar 13 Juin - 21:51

bonsoir Pandhora,

Je pense que ton vétérinaire a proposé des perfusions sur plusieurs jours avec contrôle régulier des taux d'urée et de créatinine. Les taux se font pas dosage sanguin. Il faut donc faire une prise de sang. Ma véto fait une prise de sang par jour en hospitalisation pour ce type de problème. Sous perf. tu ne peux déplacer le chat pour l'emmener chez le vétérinaire. Il a besoin de suivre de près l'évolution de la situation.

Seulement après la période de perf. tu pourras savoir ce qu'il en est. Si les taux ont bien baissé un traitement sera mis en place ainsi qu'un régime alimentaire adaptée.

Je pense que si ton vétérinaire n'a pas d'espoir, c'est pour que tu ne te réjouisses pas trop vite. Certains pensent qu'en laissant le chat deux ou trois jours sous perfusion, il sort guéri. Ton vétérinaire est prudent et honnête.

Je pense vraiment qu'il faut que tu tentes tout ce qui est possible. Pour le moment, il est difficile de se prononcer.

bon courage et donne nous régulièrement des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par joelle Mer 14 Juin - 12:36

des nouvelles?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty DES NOUVELLES

Message par Pandhora Lun 19 Juin - 13:07

Bonjour

Merci de prendre des nouvelles.

Donc mardi dernier résultat 2.5 g d'urée et 54 de créatinine. J'ai récupéré Shony avec sa perfusion. Nuit et jour je suis restée à côté d'elle. Jeudi elle a fait un petit avc, pfff cela se compliquait.

Mais bon je suis décidé à me battre. J'ai contacté un véto qui a été de bons conseils pour ma jument et qui pratique un peu l'homéopathie, j'ai contacté également un véto biothérapeute.

Vendredi elle avait 1.58 g d'urée mais surtout la créatinine a baissé aussi avec un taux à 29.

Aujourd'hui rebilan elle a 0.8 g d'urée et 24 de créatinine.

Je dois la déperfuser dès que son flacon de ringer sera vide

Rebilan mercredi

Voilà et merci encore d'avoir demandé des nouvelles, cela me touche beaucoup

Amicalement
https://2img.net/r/ihimizer/img89/740/shany2ok.jpg

Pandhora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par joelle Lun 19 Juin - 19:11

Je suis tellement contente de lire de bonnes nouvelles Quand l'urée baisse et si la créatinine baisse aussi, c'est déjà bon signe. Il faut maintenant en effet, trouver un traitement et un régime alimentaire qui maintiennent les taux bas et elle pourra aller ainsi des années encore.

Dis nous ce que donne le bilan de mercredi.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty re

Message par Pandhora Lun 19 Juin - 23:56

ok je donne des nouvelles, là je vais passer ma première nuit sans surveiller Shony ni sa perf.

Quant à l'alimentation elle a des boites "véto" adaptées pour ne pas donner la marque. Elle le mange c'est déjà ça aussi. Tu vois elle y met de la bonne volonté aussi.

Amicalement

Pandhora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par joelle Mar 20 Juin - 10:08

Si elle mange c'est formidable. La majorité des animaux IRC ne veulent pas manger surtout leur nourriture de régime et cela provoque d'autres problèmes de santé très grave.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par thecatwoman Jeu 22 Juin - 16:41

Bravo petite Shony, tu te bats bien et ta maîtresse si dévouée va pouvoir souffler un peu.

Bon courage à vous deux.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Résultat

Message par Pandhora Jeu 22 Juin - 17:45

Bonjour,

Les résultats de Shony sont 1,1 d'urée mais la créat continue à diminuer elle est a 21, changement de traitement, rebilan dans 8 jours, je continue le traitement homéopathique et bio, plus l'alimentation. Je lui donne à boire à la seriingue car je ne la vois jamais boire.

Suite à son accident vasculaire cérébrale quelques jours après le début de sa crise d'urée, elle avait la tête de travers, maintenant c'est redevenu normal, elle est en ce moment sur mes genoux, elle recommence un peu à parler ;-))).

Je dois dire que j'ai eu très peur ........ du coup l'autre chat se retrouve avec un aliment croquette pour IRC, (Shony, n'en veut pas, et préfére les boites) seulement lui il prend du poids ;-(((

J'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre, je ne vais pas manquer de lui faire faire des bilans régulièrement et de maintenir son traitement à vie.

Merci encore pour les messages de joelle et thecatwoman
Amicalement
Shony et moi ;-))))))

Pandhora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par valy Dim 25 Juin - 10:59

Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention ce qu'il arrive à Shony car ma chienne (15 ans et en plus diabètique !!) a un problème similaire.
Elle a fait d'un seul coup un taux d'urée de 2g et un taux de crea de 30 et elle est perfusée depuis vendredi avec une toute petite amélioration urea : 1,677 et crea : 25.
J'aurai aimé savoir quel traitement homéopatique vous utilisez car ça a l'air de bien faire tomber les taux et si vous savez pourquoi les 2 taux ne descendent pas en même temps ? si on vous a expliqué ?
merci d'avance pour votre aide chien3

valy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Bonjour Valy

Message par Pandhora Dim 25 Juin - 11:28

Je t'ai répondu en mail privé, je ne sais pas si je peux donner le nom des granules sur le forum

Amicalement

Pandhora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par joelle Dim 25 Juin - 13:56

Pandhora a écrit:Je t'ai répondu en mail privé, je ne sais pas si je peux donner le nom des granules sur le forum

Amicalement

oui tu peux donner le nom des granules en forum
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Traitement homéopathique insuffisance rénale

Message par Pandhora Dim 25 Juin - 19:02

Voici le traitement homéopathique que je donne à Shony

UREE 9CH
AMMONIUM CARBONICUM 9CH
LYCOPODIUM CLAVATUM 9CH
KALIUM CARBONICUM 9 CH

3 GRANULES DE CHAQUE 3 FOIS PAR JOUR

Amicalement

Pandhora
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Traitement homéopathique insuffisance rénale

Message par Invité Ven 21 Mar - 14:40

Bonjour à tous les Raid'dingues... des animaux !
Le mien est un chat et je me bats depuis 5 ans concernant sa santé (il a 15 ans et je l'ai depuis tout ce temps ! On est "félin" pour l'autre !coeur)
Au début problème intestinal, Dermipred pour le soigner (1/4 par jour)
Maintenant, dû au corticoïde, il a de l'Urée...
Il sort de 2 jours de perfusions pendant lesquels, ses taux d'urée et de créatinine n'ont pas baissé mais augmenté (respectivement 1,76 à 2,02g et 0,3 à 0,36g).
Traitement : Fortekor et diurétique à base d'artichaud.
En lisant les résultats positifs de Shony suite à la prise d'homéopathie, pensez-vous que je puisse faire cohabiter les 2 ? Fortekor et Homéopathie ?
D'autre part, que faire lorsqu'un animal ne souhaite pas de croquettes ou pâtés spécial Véto ?

Merci de vous lire rapidement. J'aime mon mimi...

ps : je voulais qu'il ne "souffre plus" avant d'aller chez le véto et il m'a dit qu'il fallait tenter la perfusion... maintenant je n'ai plus le courage d'envisager une seconde fois "le pire".........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par joelle Ven 21 Mar - 16:59

bonjour,

le traitement homéopathique n'est pas semble-t-il contre indiqué dès l'instant où le disgnostic a été posé. Maintenant, perso, je ne sais pas si le traitement indiqué par pandhora pourra ou non convenir à ton chat.

C'est très ennuyeux qu'il ne veuille pas manger de nourriture de régime mais hélàs, contre ce refus, tu ne peux pas faire grand chose. Peut etre contrebalancer avec de l'ipakitine. Et lui préparer ses repas avec du blanc de dinde ou de poulet.

J'espère qu'avec le fortekor il va très vite se sentir mieux.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty IRC

Message par Invité Dim 6 Avr - 17:30

j'ai bien lu toutes vos réponses, mon chat est iRC depuis 5 ans parcontre mon véto m'a interdit de lui donner de la viande surtout du poulet alors qu'elle adore ça ! son taux d'urée et créat augmente malgré le fortékor et les croquettes rénales. Un chat irc peut-il manger de la viande ?? cela m'interpelle . merci de vos réponses Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par joelle Dim 6 Avr - 17:44

Bonjour. Si Manga mange les croquettes de régime, il ne faut en effet rien lui donner d'autre. On ne fait pas mieux.

Quand on dit de donner du poulet ou de la dinde, c'est essentiellement au chat qui n'accepte pas la nourriture de régime. Aucune nourriture autre que le régime renal sera aussi équilibré et aussi bénéfique.

Un chat IRC ne devrait rien manger d'autre que son régime, meme pas une once de beurre, de viande, de poisson ou autre gaterie.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème urée Empty Re: Problème urée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum