Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

quand prendre la décision d'euthanasier ???

Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty quand prendre la décision d'euthanasier ???

Message par alopee Jeu 1 Sep - 10:47

bonjour
J'aimerais avoir des conseils et des témoignages de la part des membres
mon croisé caniche de 8 ans 1/2 souffre depuis 1 année du syndrôme de Cusching, il est traité au mitotane et tout allait bien jusqu'au mois de juin. Il a eu un ulcère à la cornée qui n'a pu être soigné malgré une opération et on a du lui enlever l'oeil.. depuis 3 semaines il souffre d'une arthrite aux pattes arrière et avant droit qui l'handicape pour la marche. A cause de sa maladie, il a énormément grossi (enflé) son foie a triplé de volume et son surpoids l'handicape encore plus..il a une déformation des pattes avants car il tout son poids repose sur celles-ci. Il est soigné aussi pour son arthrite mais la guérison est difficile même si ses pattes ne sont plus gorgées de sang. Il y a 3 jours on a détecté un diabète (3,8 g de glycémie) mais son taux d'urée est bonne et ses reins fonctionnent normalement. Il a donc une injection d'insuline par jour mais son état ne s'améliore pas. Depuis hier soir, j'ai l'impression que son oeil se couvre d'un voile blanc ou gris et il est rouge injecté de sang sur les bords..il ne se déplace plus, n'a pas mangé (mais il prend encore ses médicaments dans un morceau de fromage) il boit énormément (conséquence du diabète) et n'arrive pas à se retenir pour uriner.
je dois voir le vétérinaire dans une 1/2 heure et je ne sais pas quoi penser de son état ! J'en ai parlé et le véto m'a dit que son espérance de vie était limitée à 1 voir 2 ans mais dans quel état ? L'un d'entre vous a-t-il eu son chien atteint du Cusching puis du diabète (qui est une conséquence) ? Quelle décision a-t-il pris ?
Merci pour votre aide

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty Re: quand prendre la décision d'euthanasier ???

Message par Invité Sam 3 Sep - 14:55

Hélas, la décision n'est jamais facile à prendre.
Qu'a dit le vétérinaire ?
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty cela va mieux

Message par alopee Sam 3 Sep - 20:45

bonsoir
Depuis hier il va un peu mieux..on essaie de doser son insuline et là c'est 8unités matin et soir..je vais faire des tests avec des bandelettes urinaires car travaillant impossible de faire une prise de sang le matin chez le véto.
Son ulcère à l'oeil ne semble pas s'aggraver et même s'améliore lentement. Il marche mieux et se déplace un peu plus longtemps. De toute façon maintenant on vit le jour le jour
le véto m'a dit que si on arrive à doser son diabète il peut continuer comme cela tant que le mitotane est bien supporté (pas de vomissements etc..). J'espère que le véto me dira quand même quand il pensera le moment venu de ne plus le laisser souffrir inutilement
merci pour votre soutien

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty Re: quand prendre la décision d'euthanasier ???

Message par kk5 Dim 4 Sep - 4:20

Je viens de lire ton message et je suis contente si tu vois une amélioration...meme si petite soit-elle...c'est toujours une lueur d'espoir coeur

Je ne connais pas la maladie dont tu parles, mais je crois que ton véto pourra au mieux te conseillé....tu le connais et tu sais si tu peux lui faire confiance...

Bon courage

Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty Re: quand prendre la décision d'euthanasier ???

Message par Kaylla Dim 4 Sep - 20:37

je te comprend... je suis dans la même situation que toi avec mon chat qui souffre d'un autres malaise mais il se déplace de moins en moins. Je crois que tu doit peser le pour et le contre et surtout penser à ton chien. Quel sera sa qualité de vie et la vôtre? Sa dignité est importante, je sait qu'on repousse continuellement cette décision, mais je crois que tu sera en mesure de la prendre au bon moments.

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty moi je me dis toujours

Message par cachou Mer 19 Oct - 11:32

du moment qu'elle a encore des moments de joie, qu'elle mange et qu'elle ne souffre pas , je la garderai pres de moi.
Ma cachou à 13 ans et demi, j'explique ses symptomes dans le forum " s'adresser à un véterinaire"; il ya 10 jours j'ai bien cru que c'etait la fin et puis non, elle a une maladie (hypothiroidie+depression) qui donne l'impression qu'elle ne veut plus et ne pleut plus vivre mais depuis env. 1 semaine de traitement, ça s'améliore de jour en jour, elle retrouve sa joie de vivre...c'est pas encore ça maisc'est mieux qu'avant.

Mais tu vois vu qu'elle a 13 ans, j'aurais pu me dire: ok c'est la fin, il faut penser à l'euthanasie..c'est comme ça que réagissent mes beaux-parents qui sont d'une autre génération: Elle est vieille donc c'est la fin...
Hé bien non!!! Les vieux chiens aussi ont le droit d'etre malades et d'etres soignés...

J'espère que beaucoup de gens avec des vieux chiens verront mon message.
Courage à toi et ton petit toutou!
Wink

cachou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty Re: quand prendre la décision d'euthanasier ???

Message par kk Mer 19 Oct - 14:32

J'ai du prendre la décision de faire endormir Kenzo mon caniche de 16ans.IL était devenu complètement incontinant aveugle, sourd et tournait sur lui_ même!Après examen chez le véto le diagnostic était tumeur au cerveau donc aucun traitement! Je ne voulais pas qu'il souffre,il avait le droit de partir au paradis des animaux sans aucune souffrance et dans mes bras! Mais que c'est difficile, ça fait 7 mois maintenant, nous pensons toujour à lui et nous avons adopté au refuge de Lens une petite chienne agée de 3 ans adorable malgré son lourd passé.Nous n'avons pas regretté notre geste et nous avons fait une heureuse! Bon courage pour l'avenir!

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty Re: quand prendre la décision d'euthanasier ???

Message par onyx Jeu 27 Oct - 0:50

Décision difficile à prendre, en souvenir de Moustique et de Moune.

Il y a quelques années le chat de mon adolescence et tombé malade, il avait dix ans et avait déja été opéré deux fois de tumeurs dans la nuque.

Ce chat, qui pesait 7 kilos alors qu'il était en pleine forme, commença à perdre du poids, il ne mangeait plus.

Le vétérinaire a diagnostiqué un cancer général, la tumeur touchait le pancréas, il a prescrit des boites de nourriture spéciales, de l'insuline pour compenser les problèmes de pancréas, des comprimés pour éviter les vomissements etc... Malgré le traitement le véto. savait qu'il était perdu. Il n'a pas aidé mes parents à prendre une décision.
Moustique ne paraissait pas souffrir, mais deux fois par jour il fallait l'attraper, le piquer, lui faire ingurgiter ses médicaments, moments de terreur pour le chat, il se planquait. Stress pour maman et pour le chat.

Mes parents n'ont pas pris la décision d'euthanasie plus vite car ils pensaient que nous les enfants seriont triste. Pour ma part, je pense que la décision aurait due être prise plus tôt pour ne pas laisser souffrir notre chat.

Quelques années plus tard, j'y ai beaucoup pensé en acceptant l'euthanasie de ma petite chatte Moune. Elle ne devait pas souffrir plus après son opération de la dernière chance.
Les animaux ont cette chance, on peut leur éviter la déchéance et la souffrance.

Amitiés Onyx

onyx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la décision d'euthanasier ??? Empty Re: quand prendre la décision d'euthanasier ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum