Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

4 participants

Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par krichpo Lun 8 Mai - 19:28

Je viens de voir un message concernant une pommade utilisée comme traitement contre la gale Oridermyl. Il aurait été dans un premier temps retiré du marché puis réinséré. Et bien moi je veux qu'il soit retiré à nouveau et ce définitivement. Ma chatte CHATOUILLE est morte aujourd'hui de ce traitement contre la gale. Elle est arrivé chez le véto en forme avec juste la gale des oreilles et aujourd'hui elle est morte .....EMPOISONNEE par ORYDERMYL! c'est scandaleux!

krichpo
Oie blanche

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par krichpo Lun 8 Mai - 19:29

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! 380875

krichpo
Oie blanche

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par René Marc Dim 14 Mai - 19:46

Krichpo comment peut tu affirmer que ton chat a été  empoisonné,quel étaient  les symptômes.Car pour qu'il y ait  problème avec l'oridermyl,il faudrait que le chat avale tout le tube (d'après  mon véto).J'ai vérifié avec les doses admises par le chat et ça  correspond.
Ceci bien sur avec la nouvelle formule à la  perméthrine.
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par joelle Dim 14 Mai - 23:20

rm, on a déjà eu des cas de réactions malheureuses avec la formule de l'oridermyl à la permethrine. Le message de Krichpo ne m'a pas "surprise" pour cela. C'est pour cela que je lui ai demandé ce que son véto en pensait et ce qu'il avait fait.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par krichpo Lun 15 Mai - 17:12

Bonjour,Chatouille a commencé à avoir les symptômes quelques jours après le début du traitement. A savoir : tremblements; ataxie (mauvaise coordination des membres), spasmes, elle titubait en marchant et restait prostrée de long moments.
Nous l'avons amenée chez la vétérinaire qui l'a gardée en observation 3 jours jusqu'à son décès. Avec une perfusion et pour toute explication peut être qu'elle aurait léchée la pommade et il n'y a pas d'antidote il fallait 48 heures pour l'éliminer, il fallait la drainer. Mais rien n'y a fait.

krichpo
Oie blanche

Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par René Marc Lun 15 Mai - 21:44

Ceci est sans doute une coïncidence avec un autre problème qui est apparu  soudainement (cardiaque sans doute).Quand le coeur fonctionne mal,le chat titube et peut rester prosté.Il peut vomir aussi ce qui peut faire penser à un  empoisonnement. 
Pour être sur,il faut faire une autopsie après ce ne sont que des suppositions, mais je ne crois pas que c'est l'oridermyl qui a provoqué ça.
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par joelle Lun 15 Mai - 23:11

Quel diagnostic a fait le vétérinaire? c'est important de savoir ce qu'il en dit. Incrimine t il lui aussi le traitement l? a t il fait un diagnostic d'empoisonnement.

RM je suis désolée, mais ce type de cas a déjà été rapporté. Ils sont peut être rare à se produire, mais je veux bien croire que ce traitement y soit pour quelque chose. Il existe d'autres médicaments toujours en vente dont on sait pourtant qu'ils peuvent être dangereux. Il est clair qu'un médicament n'est jamais anodin mais quand les effets secondaires graves se répètent, il y aurait peut être lieu d'hésiter en faisant d'une prescription.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par slowfox Sam 20 Mai - 13:38

J'ai toujours utilisé l'orydermyl en cas de gale et la dernière fois, c'était il y a quelques mois sans jamais avoir de probleme.
slowfox
slowfox
Merle Siffleur

Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!! Empty Re: ORIDERMYL traitement contre la gale DANGER!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum