Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Croquettes Maxima grain free chat

2 participants

Aller en bas

Croquettes Maxima grain free chat Empty Croquettes Maxima grain free chat

Message par louna82 Lun 26 Sep - 19:14

Bonjour,

mon compagnon a acheté des croquette Maxima grain free kitten pour les deux chatons que nous avons en famille d'accueil ( nous allons adopté l'un des deux) et j'aurai voulu avoir un avis sur cette marque de croquettes.
Si elle est bien, j'en ai achèterai pour chat stérilisé pour Roméo, notre chat castré âgé de 3 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Maxima grain free chat Empty Re: Croquettes Maxima grain free chat

Message par Lorette40 Mer 28 Sep - 22:04

Super la famille chat s'agrandit , un petit bout qui a vu sa vie transformée grâce à ta persévérance. Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider . Lorsque les minettes étaient sous croquettes sans céréales , elles avaient orijen et puis granatapet. Je te conseille d'aller voir sur les forum dédiés ou les forums de races sur les posts concernant l'alimentation..
L'alimentation est à mon avis pour 50% dans la bonne ou mauvaise santé qu'elle soit animale ou humaine.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Maxima grain free chat Empty Re: Croquettes Maxima grain free chat

Message par louna82 Jeu 29 Sep - 10:46

Bonjour Lorette40, merci pour ta réponse.
Eh oui, la famille s'agrandit, Roméo va avoir un " petit frère " !
Je vais faire des recherches pour les forums dont tu me parles.
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Maxima grain free chat Empty Re: Croquettes Maxima grain free chat

Message par Lorette40 Jeu 29 Sep - 14:11

POur t'embrouiller un peu plus je suis passée pour ma chienne aux wolfwood il existe une gamme chat .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Maxima grain free chat Empty Re: Croquettes Maxima grain free chat

Message par louna82 Dim 2 Oct - 21:28

Bonjour lorette40,

voici la composition de Maxima grain free Kitten

Très riche en protéines de haute qualité avec un apport en énergie élevée pour favoriser le bon développement de la musculature de votre chaton et lui assurer des conditions physiques optimales.

Composition : viande fraîche de poulet et de dinde (min. 50 % avant extrusion), viandes déshydratées, petits pois, graisse de volaille, tapioca, saumon hydrolysé 5% (anchois, chinchard et maquereau), fécule de pomme de terre, œuf déshydraté, levure de bière, protéine hydrolysée de poulet, pomme, pulpe de betterave rouge, huile de poisson min. 1 % (18 % DHA), chlorure de sodium, fructo-oligosaccharides (FOS) et extrait de levures (MOS), algues marines, glucosamine, chondroïtine, lécithines, extraits végétaux (agrumes et romarin), Yucca schidigera, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil et échinacées).Avec des antioxydants naturels d'extraits végétaux.

Composants analytiques : protéine 41 %, teneur en graisse 20 %, fibre brute 2 %, matière inorganique 8 %, calcium 1,3 %, phosphore 1 %, humidité 8 %, sodium 0.5 %, Ac.linoleico 3.5 %, magnésium 0.2 %.

ADDITIFS/kg. Additifs nutritionnels: vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 800 UI, vitamine E 425 UI, B1 10 mg/kg, B2 20 mg/kg, B6 15 mg/kg, B12 0.2 mg/kg, niacine 50 mg/kg, Ac.pantothénique 25 mg/kg, biotine 0.5 mg/kg, Ac.folique 2mg/kg, choline 2200 mg/kg, taurine 2 200 mg, L-carnitine 300 mg, acides gras insaturés oméga-3 (0,57 %) et oméga-6 (3,55 %), E1 fer 40 mg, E2 iode 4 mg, E4 cuivre 12 mg (5 mg chélate d'acide aminé hydraté de cuivre), E5 manganèse 52 mg, E6 zinc 200 mg (10 mg chélate d'acide aminé hydraté de zinc), E8 sélénium 0,3 mg, L-lysine 300 mg, DL-méthionine 200 mg, lécithines 300 mg/kg, glucosamine 500 mg/kg, chondroïtine 100 mg/kg, algues 500 mg/kg, plantes 400 mg/kg.

Poulet et dinde fraîche comme premier ingrédient: Contenant 50 % de viande fraîche, garantie de protéines de la meilleure qualité, ce produit au goût et à l'appétibilité exceptionnels tire meilleur parti des nutriments.

Riche en protéines: Avec un niveau élevé de protéines de haute valeur biologique qui fournissent tous les acides aminés essentiels indispensables à la croissance et au développement fonctionnel des chats.

Faible teneur en hydrates de carbone: Faible proportion d'hydrates de carbone cuits à point, afin d'être entièrement synthétisés par les enzymes digestives du chat, évitant ainsi les risques d'allergies et de problèmes digestifs, et réduisant la taille des dépositions.

ANTIOXIDANTS NATURELS: Contient des antioxydants naturels (polyphénols et tocophérols) et des vitamines qui aident à ralentir le vieillissement cellulaire en favorisant le bon fonctionnement du système immunitaire.

et des croquettes de la même marque pour chat stérilisé ( nous voudrions en prendre pour Roméo)  :


Composition : viande fraîche de poulet et de dinde (min. 50 % avant extrusion), viandes déshydratées, petits pois, poissons déshydratés (anchois, chinchard et maquereau), fécule de pomme de terre, tapioca, œuf déshydraté, levure de bière, protéine hydrolysée de poulet, graisse de volaille, agrumes, pomme, pulpe de betterave rouge, huile de poisson min. 1 % (18 % DHA), chlorure de sodium, luzerne, fructo-oligosaccharides (FOS) et extrait de levures (MOS), algues marines, glucosamine, chondroïtine, lécithines, extraits végétaux (agrumes et romarin), Yucca schidigera, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil et échinacées).Avec des antioxydants naturels d'extraits végétaux.

Composants analytiques : protéine 42 %, teneur en graisse 14 %, fibre brute 3 %, matière inorganique 9,5 %, calcium 1,4 %, phosphore 1 %, humidité 8 %.

ADDITIFS/kg. Additifs nutritionnels: vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 800 UI, vitamine E 425 UI, taurine 2 000 mg, L-carnitine 400 mg, acides gras insaturés oméga-3 (0,42 %) et oméga-6 (3,0 %), E1 fer 40 mg, E2 iode 4 mg, E4 cuivre 11 mg (5 mg chélate d'acide aminé hydraté de cuivre), E5 manganèse 52 mg, E6 zinc 200 mg (10 mg chélate d'acide aminé hydraté de zinc), E8 sélénium 0,3 mg, L-lysine 300 mg, DL-méthionine 100 mg.

Poulet et dinde fraîche comme premier ingrédient: Contenant 50 % de viande fraîche, garantie de protéines de la meilleure qualité, ce produit au goût et à l'appétibilité exceptionnels tire meilleur parti des nutriments.

Riche en protéines: Avec un niveau élevé de protéines de haute valeur biologique qui fournissent tous les acides aminés essentiels indispensables à la croissance et au développement fonctionnel des chiens.

Faible teneur en hydrates de carbone: Faible proportion d'hydrates de carbone cuits à point, afin d'être entièrement synthétisés par les enzymes digestives de l'animal, évitant ainsi les risques d'allergies et de problèmes digestifs, et réduisant la taille des dépositions.

ANTIOXIDANTS NATURELS: Contient des antioxydants naturels (polyphénols et tocophérols) et des vitamines qui aident à ralentir le vieillissement cellulaire en favorisant le bon fonctionnement du système immunitaire.

 
louna82
louna82
Grive Musicienne

Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Vaulx en velin (69)

2ème animal : Opaline, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Joueuse, curieuse et câline.
3ème animal : Onyx, chatonne de gouttière adopté à la SPA de Marennes.
Craintive.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Maxima grain free chat Empty Re: Croquettes Maxima grain free chat

Message par Lorette40 Dim 2 Oct - 22:37

Le rapport phosphocalcique me semble bon, les ingrédients utilisés de bonnes qualités . Reste toujours la question du taux de protéine qui fait débat . Pour ma part je ne suis toujours pas arrivée à trancher. Je sais une seule chose c'est que pour ma chienne les croquettes peu riches en protéines et riches en céréales ne lui conviennent pas du tout ( plusieurs marques essayées) à chaque fois elle le paie cache . Elle n'est bien qu'avec le type de croquettes que tu veux donner . Reste à voir sur une vie ce que ça donne . Je ne te parle pas des chats puisque l'irc m'a contraint à des choix . Mais je sais que si l'irc a frappé les croquettes sans céréales n'en étaient pas la cause.
Bon apétit les loulous!
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Maxima grain free chat Empty Re: Croquettes Maxima grain free chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum