-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

3 participants

Aller en bas

puce AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par Chichou17 Mer 4 Nov - 10:43

Bonjour à tous,

J'avais fait un poste il y a quelques temps pour me présenter et présenter mon chat IRC Chichou.
Depuis, j'ai été très occupé avec des problèmes personnelles pour moi. Mais mon chat lui allait beaucoup mieux.
Seulement aujourd'hui, depuis une semaine maintenant, il a la diarrhée non stop. 
Je n'en peux plus, je suis déjà allée deux fois chez le vétérinaire pour tenter de faire quelques choses. 
Surtout que d'après les analyses... IL N'A RIEN. Rien ne s'est passé de particulier au alentour du début de la diarrhée.
Cela fait plus de 6 mois qui ses analyses pour les reins sont très très stable et plutôt basses (pour un irc, c'est à dire environ 30) et ça fait un an que rien n'a changé dans on alimentation comme dans son traitement.
En alimentation il est au croquette royal canin rénal select et pour la pâté, gourmet (oui c'est pas le top mais niveau pâté, il ne mange que cela, le reste, il le boude). Pour son traitement c'est fortekor (2,5 par jour).
Presque un an avec le même traitement, la même nourriture et des taux beaucoup plus bas qu'il y a un an (au moment de son opération en urgence, il était à plus de 80 de créat et à 2g d'urée, il est depuis avril dernier à environ 30/34 de créat pour 1g d'urée).
La vaccination a été faite il y a deux mois en septembre, donc loin aussi pour avoir provoqué cette épisode de diarrhée.
Malgré tout, monsieur a l'air en forme. Il mange ses croquettes toujours aussi bien et m'en réclame souvent quand il n'y en a plus dans la gamelle, boit bien. Il est encore joueur et câlin et a juste l'air "libéré" quand il va à la litière faire se "bouse".
Toutes les analyses ont été faites, visiblement, pas d'évolution des constantes pour les reins, ils ont d'ailleurs l'air de ne pas se détérioré et de ne pas aller trop mal, pas de vers, pas de giardia, pas de coccidies. Aucune bactérie (ou presque) visible (enfin comme dans des selles "normales"). Enfin bref, moi je ne sais plus quoi faire.
pour le moment, on a changé de traitement hier, on l'a mis sous stomorgyl, prifinial, fortiflora (et un peu de smecta mais ça c'est moi qui est voulu et mes vétos n'y ont pas vu d'objection si c'est pris bien à part). Mais malgré tout, je suis stressée de la situation et du fait qu'on a pas véritablement de cause établie.
On a éventuellement pensé à un excipient du fortekor qu'il ne supporte plus mais dur de lui stopper son traitement qui a l'air de bien marcher pour vérifier.
Pitié, j'ai besoin d'aide et de vos avis.

Chichou17
Oie blanche

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par joelle Mer 4 Nov - 11:16

Si vous pensez à un excipient du fortekor, vous pourriez donner un autre traitement toujours à base de bénazepril (meme molécule) mais un générique fait avec un autre excipient. Bon perso, je ne penche pas pour çà.

 
je pense qu'il faudrait faire le traitement actuel et refaire le point dans une semaine et une semaine après la fin du traitement.

Une autre idée qui me vient : les croquettes renal select .

Est ce que les croquettes renal rf23 pourraient lui être proposées? Il est possible qu'il ne supporte pas les renal select. Nous avons eu un cas d'indigestion avec ces croquettes (c'était des vomissements).

redonnez nous des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par Chichou17 Mer 4 Nov - 11:29

merci beaucoup pour votre réponse.

On va attendre de voir c'est sur mais là, je suis un peu à bout surtout parce qu'on ne trouve pas d'explication.

Pour le fortekor, on a tous aussi des doutes mais comme il ne reste que ça et l'alimentation. Après mon soucie c'est qu'au tout début, novembre, decembre et janvier, il était au renal rf23, sauf que monsieur déteste ça et préférait ne pas manger. Quand on lui a proposer les select, il s'est jeté dessus et on a fait une transition qu'on a tenté de faire longue (sur fevrier mars et avril) mais ou monsieur triait les croquettes et ne me mangeait que les select. Hier, j'ai tenté de lui présenter encore le mélange mais encore un fois, il m'a tout trié de nouveau  pale. Moi ça me fait peur de le "parquer" de nouveau à des croquettes dont il ne veut pas. Il est tellement tétu qu'il est fichu de déclencher une grève de la faim et de perdre presque 1kg.

Autre précision, test felv/fiv négatif.

ajout:
mon véto m'a proposé de tenté les Hill's i/d. Vous en pensez quoi?

Chichou17
Oie blanche

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par joelle Mer 4 Nov - 12:12

oui les hills i/d sont bien (il y a les virbac aussi) mais il faut faire le changement en douceur. Et monsieur chichou est prié de ne pas trier.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par Chichou17 Mer 4 Nov - 20:17

joelle a écrit:oui les hills i/d sont bien (il y a les virbac aussi) mais il faut faire le changement en douceur. Et monsieur chichou est prié de ne pas trier.


Merci. On va tenté. Maintenant on croise les doigts pour cela ce calme vite.

Chichou17
Oie blanche

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par joelle Ven 6 Nov - 9:16

Donnez nous vite des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par India-indhira Sam 7 Nov - 13:58

On sait jamais mais.... 
La thyroide a t elle été vérifiée ? même si Chichou est jeune on sait jamais ....
Sur la prise de sang le tx de eosinophiles a t il été vérifié ? (EOS en abrégés sur une pds)
Quand il y a suspicion d'allergies çà se voit à ce niveau...
Mon chat m'en faisait et était très sensibles niveau intestin je suis arrivée à le maintenir de ce côté avec de l'argile verte (présente dans du smecta) et aussi en utilisant l'homéopathie....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par Chichou17 Lun 23 Nov - 12:37

Désolée pour le temps de réponse, j'en pouvais plus entre la diarrhée a stoppé et d'autres problèmes propre à mon état de santé à moi.

Tout avait été vérifié, thyroïde and co compris. La cause est restée un mystère mais le traitement qui a marché a été l'argile verte. Pendant trois/quatre jours une demi cuillerée à café d'argile verte par jour le soir et la quatrième jour... tout est redevenu normal. Depuis (ça fait environ une semaine voir un peu plus) rien n'est revenue.
Je souffle un peu pour le coup parce que les i/d, il n'en voulait pas du tout.

Chichou17
Oie blanche

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par India-indhira Lun 23 Nov - 20:53

L'argile verte a fait des miracles pendant les dernières semaines de vie de mon chat.........c'est simple naturel et très efficace....
Je suis heureuse de lire que tout est rentré dans l'ordre
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

puce Re: AU SECOURS Diarrhée XXL depuis une semaine non stop maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum