Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

typhus du chat

2 participants

Aller en bas

typhus du chat Empty typhus du chat

Message par Marie91 Lun 29 Avr - 22:05

Bonjour,
il y a 6 jours, ma chatte âgée de 8 mois a déclaré le typhus.
On n'a pas pu la soigner. Elle a été euthanasiée ce matin.
Comme nous sommes triste nous aimerions rapidement prendre un autre chat.
A votre avis, peut-on reprendre tout de suite un chat sachant que notre chatte a été malade dans tout l'appartement ( vomissement, diahrés) ?
Nous avons tout bien nettoyé à l'eau de javel diluée et avec un produit que le vétérinaire nous a conseillé pour les tissus (genia clear) mais nous savons que le virus est très résistant et nous ne voulons pas prendre de risque pour cet autre chat.
Il est bien entendu que nous comptons choisir un chat vacciné contre le typhus et qui aura eu également un rappel.
Dans le cas où nous voudrions un jeune chaton qui n'aurait pas eu son rappel contre le typhus, à votre avis dans combien de temps pouvons nous l'accueilir chez nous?
je vous remercie de votre réponse.

Marie91
Oie blanche

Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

typhus du chat Empty Re: typhus du chat

Message par joelle Mar 30 Avr - 8:23

Je vous conseille de lire ce sujet
http://www.apsanaforum.org/t3233-le-typhus-du-chat?highlight=typhus
Ijones la vétérinaire qui intervenait sur la forum a répondu à de multiples questions sur le sujet. Elle dit que le virus est hyper résistant en intérieur comme en extérieur (1 an). Qu'il faut désinfecter avec le bon produit car le virus est résistant . Plus le désinfectant est efficace, plus la charge virale diminue mais ne disparait pas obligatoirement. Il faut impérativement reprendre un chat vacciné (primo vaccination complète soit 1 injection + le rappel).
Votre vétérinaire peut également vous guider dans votre parcours pour reprendre un chaton . Je vois qu'il vous a déjà conseillé un désinfectant.

Je suis désolée pour votre petite. Le typhus est une maladie qui réapparait et nous conseillons le vaccin dès le plus jeune âge.

Je vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

typhus du chat Empty Re: typhus du chat

Message par Marie91 Mar 30 Avr - 9:54

je vous remercie beaucoup.
malgré toutes ces réponses un doute persiste : nous ne pouvons pas être sures à 100% du vaccin...

Marie91
Oie blanche

Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

typhus du chat Empty Re: typhus du chat

Message par joelle Mar 30 Avr - 14:39

nous ne sommes sures de rien, juste d'une chose : la vaccination protège plus que la non vaccination. Mon vétérinaire ainsi que mes amies véto, préconisent maintenant la vaccination chez TOUS les chats car il semblerait que la maladie soit en recrudescence.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

typhus du chat Empty Re: typhus du chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum