Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Relation Maman/Chatons compliquée!

3 participants

Aller en bas

Relation Maman/Chatons compliquée! Empty Relation Maman/Chatons compliquée!

Message par Manonette51 Ven 11 Mai - 9:31

Bonjour,

Voila, le 19 avril, il y a 22jours, donc, notre chatte à donné naissance à 5 chatons.
C'est sa deuxieme portée, et elle agit vraiment différemment de la premiere.

Une fois qu'ils sont tous nés, elle est partie! Elle est allée dehors, et est rentré au moins 2h plus tard. Les petits dormaient, mais lors de sa premiere portée, elle est restée avec ces petits pendant au moins 3 ou 4 jours complets, presque sans manger ni boire, sans sortir.

Elle ne reste avec eux que pour les nourrir. Les petits sont en bonne santé, et déja tres indépendant (contrairement à la premiere portée, dans laquelle ils hurlaient dés que la mere partait!!).

Le 1er né la suit partout. A 3semaines, il boit de l'eau dans la gamelle, il a tenté les croquettes, mais sans dents, c'est compliqué. Ce matin il a suivi sa mere dans la caisse, et elle lui a fait dessus! C'est comme si elle ne s'y intéressait pas du tout!

Quand ils miaulent, elle les regarde, et ne bouge pas.

La petite derniere miaule tout le temps, on est obligé de la prendre dans nos bras pour la calmer. Elle est tres peureuse et quand sa mere approche, elle "crache". Elle ne va téter que quand tous les autres sont installé.

Enfin, voila pour résumer. Et voici ma question: Pourquoi autant de difference entre ces deux portées? Y a t il quelque chose que je puisse faire pour rapprocher la mère de ces petits? Est ce que cela peut dégénérer? Dans le sens ou j'ai peur qu'elle les rejette completement.

Voila, si vous avez quelques conseils, je suis preneuse!

Manonette51
Oie blanche

Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Reims


Revenir en haut Aller en bas

Relation Maman/Chatons compliquée! Empty Re: Relation Maman/Chatons compliquée!

Message par ptfelin Ven 11 Mai - 16:10

j'aurais tendance à te dire de ne pas laisser sortir ta chatte pour qu'elle s'occupe de ses petits et ensuite pour qu'elle ne soit pas encore enceinte à moins que tu ais décidé de la faire stériliser très rapidement.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Relation Maman/Chatons compliquée! Empty Re: Relation Maman/Chatons compliquée!

Message par joelle Ven 11 Mai - 17:51

j'aurais tendence à penser que la mère est peut être déjà en chaleur et préfère aller chercher un mâle que de s'occuper de ses petits. Elle ne les abandonne pas puisqu'elle les nourrit mais c'est vraiment service minimum.

La chatte peut également avoir des problèmes de santé, pas visibles à l'oeil nu, et qui fait qu'elle est moins maternelle.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Relation Maman/Chatons compliquée! Empty Re: Relation Maman/Chatons compliquée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum