Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

+7
isa
marie,33
grujo
Félinesquement vôtre
ptfelin
joelle
Ikea
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Jeu 15 Mar - 10:52

Bonjour à tous !

Comme je l'annonçais dans ma présentation, ma petite Ikea est en pleine gestation !
Les chatons sont attendus d'ici peu (au plus tôt samedi 17 mars soit 3 jours). Et je me pose beaucoup de questions !

N'ayant jamais eu de chats avant elle, et comme elle est arrivée déjà "éduquée", ... et bien, je suis un peu perdue !
J'ai feuilleté un peu le forum, à la quête de réponses à mes questions. J'ai déjà eu quelques réponses mais je préfère m'assurer que tout est en ordre pour l'arrivée de ces petits bouts !

Désolée si certaines questions vous paraissent "stupides" !! ^^

Par où commencer ? (je vais essayer de ne pas poser 100 questions à la fois ...)

- Comment saurais-je qu'elle est prête à mettre bas ? Y a t-il des signes ?
Et est-il vrai qu'il y a plus de chances que cela se passe la nuit ? (j'ai lu ça sur internet et j'ai trouvé cet info étrange ... )

- Dois-je aider Ikea à mettre bas ? Que dois-je faire ?
J'ai prévu déjà des endroits calmes où elle pourra s'installer (il s'agit des lieux où elle a l'habitude de dormir).
J'ai lu qu'il me faudra lui donner un peu d'eau entre chaque chaton.

- Comment puis-je savoir si il sont tous sortis ? A quel moment le saurais-je ?

- Dans un premier temps (et si c'est nécessaire), comment puis-je manipuler les chatons sans y laisser mon odeur ? (je crois que c'est ça qui peut amener Ikea à les "abandonner" ?)

- Les chatons commencent à marcher au bout de combien de temps ?

- Quand dois-je leur donner moi-même à manger ? Et quoi leur donner ?

- Dois-je éduquer les chatons à faire leurs besoins dans une litière ? Si oui, comment m'y prendre ?
(je n'ai pas de litière car nous habitons dans la campagne en plein milieu des vignes ... pas de routes ... donc Ikea miaule quand elle veut aller dehors. Oui ... nous n'avons pas de chatière non plus ! ^^)

- 8 semaines de sevrage, c'est le minimum ... c'est bien ça ?
3 des chatons (si du moins, il y en a 3) sont "casés". Une des futurs maitres veut absolument que je lui remette le chaton au bout d'un mois et demi. Mais je me refuse de faire n'importe quoi !! Elle a peur que le chaton s'habitue à NOS habitudes ...

- Combien de temps dois-je attendre pour pouvoir stériliser Ikea ?

Bon, je vais m'arrêter là. J'aurais d'autres questions mais je les garde pour plus tard. C'est déjà beaucoup là ...

Merci beaucoup de m'avoir lue !

Bonne journée à tous !

Elodie.
Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par joelle Jeu 15 Mar - 13:39

Si oquidort passe sur le forum, elle répondra à toutes les questions avec plus de précision que moi.

Les signes : la chatte va perdre les eaux tout simplement. On dit que point de vue comportement, les futures mamans chattes sont très cocolles;

Jour ou nuit : je ne sais pas répondre à cela.

L'aider : non mais la surveiller de près et les petits doivent arriver entre 30 et 60 mn de distance. Après le dernier, il y aura la délivrance c'est à dire que le placenta sortira. le placenta c'est la poche dans laquelle les petits étaient. La maman chatte mange le placenta, il ne faut pas lui retirer même si cela nous écoeure. Si au bout d'une heure, pas de nouveau petit et pas de placenta, il faut joindre un vétérinaire. Il faut donc déjà préparer le numéro de téléphone du vétérinaire qui pourra vous conseiller ou la recevoir le moment venu. Voyez avec votre vétérinaire qu'il vous donne les numéros de téléphone des vétos de garde pour le week end prochain par exemple.

Entre chaque chaton, vous ne faites rien. Vous laissez le travail se faire.

Toucher les petits : oui bien sûr vous pouvez, mais toujours sous les yeux et à hauteur de la maman. Si elle rouspète, vous reposez les petits. Donc ne jamais prendre un chaton dans vos mains et à votre hauteur, ou vous retournez, ou emmenez le chaton ailleurs que près du nid. Maman chatte ne doit jamais JAMAIS les quitter des yeux. L'odeur que vous allez laisser sur eux, n'entrainera pas l'abandon. C'est un mythe ce truc. Ca vaut pour certains animaux sauvages mais pas pour les chats ou les chiens. Il faut surtout etre très à l'écoute de la maman et ne faire que ce qu'elle autorise. on a vu des chattes déménager la portée car les humains ne la laissaient pas tranquille avec ses petits et étaient toujours à le prendre.

Les petits vont têter leur maman. Pour la nourriture, c'est la maman qui les éduquera et ils iront tout seuls à la gamelle avec leur maman. D'où l'intéret de mettre gamelle et eau près du nid. Il faudra alors donner de la nourriture chatons aux petits. Les chatons commencent à manger entre 7 et 9 semaines.

Pour la litière, ce sera plus ennuyeux. Avez vous essayer de remettre une litière dans la maison (près du futur nid) pour voir si ikea l'utiliserait? En général, les petits imitent leur mère et vont naturellement à la litière. Donc je pense qu'il faut dès aujourd'hui réinstaller un bac pour ikea. Si elle ne voulait pas y aller du tout, on avisera à ce moment là.

Donner le chaton à 6 semaines? pas question. Expliquez bien aux futurs adoptants, que s'ils adoptent si jeune (pour pouponner je suppose), ils risquent d'avoir un chaton qui aura plein de problème de nourriture, de comportement, de malpropreté. l'idéal est de laisser les chatons avec leur maman et la fratrie jusqu'à l'âge de 3 mois.

Pour la stérilisation, voyez avec votre vétérinaire. Certains la propose quelques jours après la mise bas, d'autre après l'allaitement soit 2 mois. Mon véto par exemple, stériliser après 2 mois car il a eu un cas, extremement rare, de tarissement après (la montée de lait a été coupée). Cas très rare mais toujours ennuyeux. On stérilise tout de suite après la mise bas quand on ne peut pas faire autrement (cas de chattes errantes par exemple ou quand il y a un problème lors de la mise bas).

Comme vous n'avez pas posé assez de questions, je rajoute ce conseil : pesez les chatons (toujours sous les yeux de maman) à la naissance puis chaque jour dans une balance de cuisine. Tenir une courbe de poids. Ceci pour voir s'ils profitent bien.

je vous souhaite de belles nuits blanches et de grands moments de bonheur inoubliables.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Jeu 15 Mar - 17:28

Merci 1000 fois pour ces précieux conseils Joelle !
Je suis déjà rassurée sur de nombreux points.
Je crois que d'autres questions viendront.
En attendant, encore merci !
Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Ven 16 Mar - 19:38

Demain, nous serons à 63 jours de gestation !!
Petite maman d'Ikea sur le qui-vive !!

Allez en attendant, une petite photo prise de dessus pour voir son petit ventre rond ! Smile

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Img_1310
Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par ptfelin Ven 16 Mar - 19:46

elle est belle, il me tarde d'avoir les photos d'ikéa et de ses bébés Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Félinesquement vôtre Lun 19 Mar - 11:03

Bonjour !
Elle est bien mimi ton Ikéa ! kiss
Les petits sont-ils arrivés pour la Saint Patrick ?

Je me permets de rajouter quelques commentaires à ceux, très judicieux, de Joëlle, ayant moi-même assisté à la naissance de plusieurs portées, au cas où ils seraient encore au chaud dans le gros bidou de leur maman.

Les signes sont : Ikéa va se chercher un endroit où elle se sentira à l'aise et qui ne sera pas forcément celui que tu lui auras choisi ni un endroit sombre.

Laisse-la faire, d'instinct une chatte sait comment mettre bas mais, surtout si elle est jeune et que c'est sa première portée, il se peut qu'elle soit un peu perdue, paniquée et qu'elle ait besoin d'être rassurée. N'hésite donc pas à lui caresser la tête et à lui parler doucement pour l'apaiser. Une de mes "mamans" s'est frotté la tête contre ma main tout en mettant bas 5 chatons l'année dernière.


- Dans un premier temps (et si c'est nécessaire), comment puis-je manipuler les chatons sans y laisser mon odeur ? (je crois que c'est ça qui peut amener Ikea à les "abandonner" ?)
Tout dépend de ton rapport avec cette chatte. Si vous êtes très copines (et ça semble être le cas), tu peux les toucher dès leur naissance, c'est même indispensable si elle n'a pas la force de les lécher entièrement pour les sécher. Prépare des serviettes-éponge, de l'essuie-tout, une couverture bien chaude et de l'eau tiède. Si la chatte expulse, donne 3 coups de langue et se désintéresse du chaton, il faut que tu le prennes dans tes mains et essuies délicatement le reste de sang et autre puis dépose-le sur une couverture que tu rabattras sur lui car il ne faut surtout pas qu'il attrape froid.
Une fois que tous les petits seront nés tu pourras les poser contre le ventre de leur mère et elle prendra le relais pour les lécher et les diriger vers ses tétines.

Les jours suivants, contrairement à ce que dit Joëlle (désolée Embarassed ), je préconise au contraire de manipuler les petits quelques minutes quotidiennement : c'est ainsi qu'on "imprègne" les bébés, pour en faire des adultes sociables qui n'ont pas peur de l'humain. Même des chattes sauvages que je ne peux pas toucher m'ont laissée manipuler leurs petits sans problème, une tigresse m'amenait d'ailleurs systématiquement ses rejetons pour que je m'en occupe quand elle avait envie d'aller vadrouiller dans les champs ! Mais, une fois encore, tout dépend de ta relation avec Ikéa. Comme l'a dit Joëlle : ne fais rien qui la contrarie. Si elle rouspète quand tu lui prends ses petits, ne le fais pas frontalement, caresse-les quand ils têtent et caresse Ikéa en même temps pour lui faire comprendre que tu ne leur veux que du bien.

Si ta chatte est équilibrée, elle leur apprendra elle-même à utiliser la litière. J'ai recueilli des chattes sauvages de jardin qui ont élevé leurs petits dans ma maison : elles n'avaient jamais utilisé de litière avant puisqu'elles avaient toujours vécu dehors, mais quand j'ai mis un bac de litière à quelques mètres de leur couche, elles ont bien compris à quoi ça servait et l'ont utilisé. Et une fois les petits en âge, elles leur ont appris sans que j'aie eu besoin d'intervenir.

Sevrage : la loi dit 8 semaines et c'est effectivement vers cet âge que les petits peuvent manger seuls, mais ils ne sont sevrés psychiquement qu'à 3 mois, âge auquel leur mère les rejette (en général) pour leur faire comprendre qu'ils doivent partir vivre sans elle désormais. J'ai toujours préféré donner mes chatons après ce rejet maternel, signe qu'ils sont "adultes" selon Dame Nature.

Tu peux faire stériliser Ikéa dès que les chatons commencent à manger du solide pour plusieurs raisons : suite à l'opération, elle aura mal quand ils la têteront, et d'ailleurs elle risque de ne plus vouloir d'eux pendant 48h, le temps qu'elle se remette de l'anesthésie générale (c'est ce qui s'est passé à chaque fois avec les miennes). Alors s'ils ne sont pas encore sevrés, à moins que tu ne leur donnes un biberon toutes les 3 heures jour et nuit, ils risquent de mourir ou en tout cas d'avoir des problèmes de santé. D'autre part, certaines chattes rejettent leurs petits juste après avoir été stérilisées, alors attendre qu'ils soient autonomes permet de ne pas mettre leur vie en danger.
Il est impossible de prévoir comment une chatte réagira après une sté, en général elle n'abandonne pas ses petits mais qui sait ? Mais surtout ne tarde pas trop car elle peut avoir de nouvelles chaleurs juste après la mise-bas et donc se retrouver de nouveau pleine alors qu'elle allaite encore ! Il est médicalement possible de pratiquer une stérilisation-avortement mais pourquoi se compliquer la vie ?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bon courage avec ta marmaille ! Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 380875



Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Mar 20 Mar - 11:57

Merci beaucoup beaucoup pour tous ces conseils !!

A l'heure où j'écris, Ikea ronronne sur mes genoux et demande des caresses comme jamais ! Elle est déjà câline d'habitude mais là ... !! Quand j'arrête mes caresses, elle me regarde avec ses grands yeux, me fixe et miaule !! Trop rigolote !! Smile Et puis elle miaule "bizarrement". Alors c'est peut être pour aujourd'hui ... (ce que j'espère car je vois depuis plusieurs jours qu'elle commence à en avoir marre elle même ^^)

Je vais me préparer tout le "matériel" au cas où et puis on verra.
En attendant, je prends bien soin d'elle, j'ai déjà déplacé sa nourriture et son eau près du petit nid que je lui ai préparé (même si elle ne choisi pas ce coin au final ...) et je vais lui remettre la couverture dans laquelle elle adore roupiller !

Merci beaucoup encore pour tes précieux conseils ! kiss
Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par ptfelin Mar 20 Mar - 16:12

il me tarde de voir les bébés, je suis comme une gamine, impatiente, c'est tellement beau les petits bouts d'amour Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Mer 21 Mar - 21:30

Les chatons sont nés ! Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 380875

Ca n'a pas été sans angoisses malheureusement.
Ikea a commencé à avoir des contractions hier vers 15h30.
Vers 15h45, j'ai commencé à apercevoir le placenta sortir sous forme de poche.
A 16h, cette poche avait la taille d'un oeuf de caille.

A 16h15, voyant que la situation n'avançait pas, j'a appelé un vétérinaire qui m'a dit d'emmener Ikea immédiatement.

La vétérinaire qui m'a reçue m'a proposé deux solutions :
- la césarienne
- ou la prise d'un médicament pour accélérer les contractions et attendre une heure. Si rien ne se passait : césarienne.
Le risque de la deuxième solution : perdre les chatons.

Après une radio nous montrant qu'il y avait 2 chatons, la vétérinaire est revenue avec ma petite Ikea.
M'assurant qu'elle ne risquait rien quant à la césarienne, j'ai pris la décision de l'opérer de suite.

J'ai quitté le cabinet en larmes, inquiète, angoissée ...

Le cabinet véto m'a appelé à 18h30 pour me dire que tout s'était bien passé et que je pouvais venir chercher Ikea et les chatons à 19h.

J'étais tellement soulagée ... Il ne me tardait qu'une chose : retrouver ma boule de poil avec ses deux bouts de chou.

J'ai couru dans une pharmacie pour acheter une bouillotte (la vétérinaire me le conseillait au cas où Ikea ne veuille pas s'occuper des petits).

Hier soir, j'ai préparé un biberon car Ikea était dans les vapes et ne s'occupait pas tellement des chatons.
Ca m'a inquiété quelque peu car nourrir moi-même les chatons allait compliquer les choses.

Et puis finalement, je me suis levée dans la nuit, une fois, puis deux fois, ... et j'ai pu constaté une Ikea très maternelle.

Sans plus attendre, voici une photo :

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Img_1311

Ne sont-ils pas mimis ?! Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 698916
Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par grujo Mer 21 Mar - 22:11

oh wow comme c'est attendrissant, Ikéa et les petits sont magnifique la petite couché sur sa maman va sans doute lui ressembler.

Bravo Ikéa tu as fais de très beau bébés.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par marie,33 Mer 21 Mar - 23:42

Félicitations Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Clap Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Clap Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Clap
Ikea est une superbe maman et ses chatons sont adorables Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo
Je comprends ton angoisse , pour une première fois ça n'a pas été simple , mais tout se termine bien
Il n'y a plus qu'à câliner tout le monde
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par isa Jeu 22 Mar - 11:07

trop jolis!!!!!!!!

félicitations a la maman et bienvenue aux bouts d' chous.
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par zette 25 Jeu 22 Mar - 11:15

coucou



comme ils sont mignons ces petits et la maman aussi
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Invité Jeu 22 Mar - 13:54

Gros câlins à la maman et ses bébés, c'est adorablePlus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petit_co

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par ptfelin Jeu 22 Mar - 20:39

bravo ma petite puce tu as fait de très beaux bébés, vous êtes magnifiques tous les trois

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Icon_kis
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par magaligator Jeu 22 Mar - 22:39

Une maman chat dans un carton avec des bébés !!! j'adore !! Bravo à la jolie maman et à sa maîtresse attentionnée.

Longue vie aux pitits bouts de chats.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par mylvie Ven 23 Mar - 16:53

Trop adorables !
Super
Plein de papouilles à la maman et aux petits bouts de choux. Bienvenue à eux et longue et douce vie
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Félinesquement vôtre Sam 24 Mar - 11:25

Bienvenue aux p'tits loups et longue vie ! kiss
Dommage que ça ne se soit pas très bien passé mais au final tout s'est arrangé, c'est le principal !

Est-ce qu'Ikéa te laisse les toucher sans broncher ?

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par ptfelin Sam 24 Mar - 16:21

je venais aux nouvelles pour ikéa et ses bébés ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Lun 26 Mar - 10:38

Bonjour à tous et toutes ! Smile

Des petites news des chatons et de leur maman :

Ikea va très bien. Elle remange normalement et sort dehors depuis quelques jours.
Nous lui avons enlevé son pansement hier soir comme le vétérinaire nous l'avait dit.
Elle a été adorable puisqu'elle s'est laissé faire alors que le sparadrap lui faisait drôlement mal.
D'ailleurs, quand elle a été opérée pour sa césarienne, la vétérinaire m'a demandé si on la stérilisait en même temps. Donc c'est fait. Et l'allaitement se passe à merveille même avec la sté.
Elle nous laisse prendre les petits sans problème mais garde un oeil sur eux tout de même. Et c'est bien normal ! ^^

Quant aux chatons, il y a un mâle et une femelle.
Ils sont adorables !! Ils se nourrissent bien et ont pas mal la bougeotte.
Je les pèse tous les jours pour constater leur jolie évolution.
A 5 jours, ils pèsent chacun environ 145 grammes et prennent une dizaine de grammes chaque jour.

Les personnes qui s'était engagés à me prendre les chatons se sont désistés. Sauf un couple d'amis qui ont d'ailleurs fondus à la vue de ces petites merveilles ! ^^
Je suis plutôt contente de ces désistements (même si j'étais très en colère en l'apprenant). Je me dis qu'ils ne voulaient pas autant d'un chat après tout.
Donc un des petits ira avec nos amis ... et l'autre restera avec nous ! Smile
Plus on les regarde avec mon fiancé, plus on craque.

Voilou pour les nouvelles. Je viendrai pour des photos plus tard !! Wink

Bonne journée à vous ! kiss

Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par ptfelin Lun 26 Mar - 18:36

oui des photos !!!!!!!

LES BÉBÉS ET LEUR MAMAN Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 649848 Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 649848 Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 649848 Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 649848
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par grujo Lun 26 Mar - 18:45

Merci pour les nouvelles, j'ai hâte de voir de nouvelles photos.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par marie,33 Lun 26 Mar - 19:51

tant mieux que tout se passe bien
heureusement que tu as décidé de garder un petit et que Ikea n'en ait eu que deux Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons 534756
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Mar 27 Mar - 0:25

En voilà une première, prise par un ami photographe (et qui prend d'ailleurs l'un des chatons).
Je vous en partagerai d'autres, promis !!

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Ikea_e10
Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par ptfelin Mar 27 Mar - 5:26

trop belle Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par marie,33 Mar 27 Mar - 12:57

Très jolie sur cette photo et avec son petit ....j'aime Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par joelle Mar 27 Mar - 14:44

La petite a t elle déjà un prénom.? Je vais mettre cette photo, qui est magnifique, sur le portail.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Ikea Mar 27 Mar - 18:51

Non toujours pas de prénom !! ^^

Nos amis ne savent pas encore si ils préfèrent le mâle ou la femelle.
Mais ils ont déjà des idées de prénoms : Orion pour le mâle (j'adore !) et Cannelle pour la femelle (j'aime beaucoup mais je connaissais une chatte portant ce nom quand j'étais gamine donc pour nous, ce ne sera pas Cannelle).

Si vous avez des idées rigolotes, je suis preneuse ! Smile

Allez ... une autre photo ! Toujours prise par notre ami photographe !
Difficile de prendre le chaton en photo, il se cache tout le temps !! Il doit être timide ... Smile

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Chaton10
Ikea
Ikea
Oie blanche

Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Gironde

2ème animal : Schweppes, lapine de 4 ans. Pile électrique avec beaucoup de caractère.
3ème animal : Taïga, labrador de 10 ans. Adorablement gloutonne.
4ème animal : Amélie et Amélia, deux poules de 6 mois.
Production de 14 oeufs semaine ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par ptfelin Mar 27 Mar - 18:55

mais que c'est beau Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo

que je les croquerais de bisous si je pouvais.

il faut absolument que tu nous mettent des photos des petits bouts avec leur maman que l'on profite au maximum de leur évolution.

c'est trop craquant
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par marie,33 Mar 27 Mar - 22:41

Ils sont adorables avec leurs pattes et leurs petites oreilles roses Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Petitcvo
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons Empty Re: Plus que quelques jours avant l'arrivée des chatons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum