Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

peut on laver son chat ?

3 participants

Aller en bas

peut on laver son chat ? Empty peut on laver son chat ?

Message par chaminou Dim 3 Juil - 16:13

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si on peut laver (avec un shampoing spécial chat) son chat environ 2 fois par mois sans crainte pour sa santé ? (biensûre en l'habituant dès son plus jeune âge)
Je me demande aussi si il faut le sécher au sèche cheveux (bien que je pense qu'il soit très dur d'y habituer un chat sans le stresser) car ne risque-t-il pas de prendre froid s'il est encore un peu mouillé après son bain ?
Je pose ces questions pour des raisons de santé et non pas parce que je veux traumatiser un chat en lui imposant ce lavage mais c'est parce que c'est l'allergologue qui nous l'a conseillé (un des membres de la famille est légèrement allergique à certains chats).

Merci Smile et pleins de caresses à vos animaux adorés !

chaminou
Oie blanche

Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut on laver son chat ? Empty Re: peut on laver son chat ?

Message par joelle Dim 3 Juil - 17:18

bien sûr que l'on peut laver les chats. A la douche, au bain à sa convenance. Il faut en effet utiliser un shampooing spécial (virbac en fait de très bien).

Pour sécher un chat, pas évident. Ils ont peur des sèches deveux.

J'ai lavé un de mes chats une fois par semaine et je le séchais bien dans plusieurs serviettes éponges. Il n'a jamais attrapé froid.

Il existe des séche cheveux qui chauffent mais ne soufflent pas d'air ou alors il faut mettre un diffuseur sur un sèche cheveux normal.

Voilà, il vaut mieux habituer le chat quand il est jeune sinon ce n'est pas évident.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

peut on laver son chat ? Empty Re: peut on laver son chat ?

Message par chaminou Mar 5 Juil - 11:10

Merci beaucoup joëlle pour ces réponses qui sont comme toujours rapides, claires et précises !

Avec tous mes remerciements et les amitiés ! Wink

chaminou
Oie blanche

Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut on laver son chat ? Empty Re: peut on laver son chat ?

Message par joelle Mar 5 Juil - 11:33

raconte nous le bain ou la douche. pour ma part je garde des souvenirs mémorables de ces épisodes avec deux de mes chats.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

peut on laver son chat ? Empty Re: peut on laver son chat ?

Message par oquidort Mer 6 Juil - 22:24

Ahhh ! le bain des chats !!! Bon courage, tout est dans la nature du chat et le coup de main à prendre.

Le meilleur conseil qui me vient c'est de trouver un éleveur de chats poils longs ou mi-longs (persans, angora turc, etc) et de lui demander des conseils voire de l'aide pour commencer. Ils ont l'habitude de laver leurs chats pour les préparer aux expositions.
J'ai reçu de très bons conseils d'une éleveuse ardéchoise démonstration à l'appui et le chat cobaye (pourtant jamais mis à l'eau) n'a même pas poussé 1 miaou malgré les 5 shampoings différents et l'heure et demie de sèche cheveux !
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

peut on laver son chat ? Empty Re: peut on laver son chat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum