Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

crises de convulsions

2 participants

Aller en bas

crises de convulsions Empty crises de convulsions

Message par ptisF Sam 7 Mai - 10:30

Bonjour a tous,
Mon chien Tibou,qui va avoir 8 ans,fait des crises de convulsions depuis l'age de 3 ans.IL est sous crisax.
Ses crises:ça commence par une hypotonie musculaire,des tremblements,puis tetanis de tout son corps de plusieurs minutes,tres souvent il recidive quelques mn apres,le tout dure 10mn environ.Parfois cela s'accompagne de mouvements violents et incontrolables.
2 fois il a meme geint,la 1ere le traitement a été mit en place,la 2eme,la dose a été augmentée(dose proportionnelle a son poids).
Il est conscient durant les crises.Il n'y a pas toujours de facteur declanchant,j'essaie quand meme de lui eviter la surexitation.
Mon veto me dit qu'on ne peut rien faire de plus,mais ne m'a pas dit non plus que son traitement abimait le foie(su par hasard avec prise de sang en urgence)Depuis peu,il est sous zentonil.
La frequence est variable,il peut en faire 3 dans 1 mois et rester 2 mois sans en faire.Il en a fait une dizaine en 2010.
Idea Est ce que quelqu'un connait cette situation?
Idea A quoi dois je m'attendre?
Idea Puis je lui ameliorer sa situation?
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

crises de convulsions Empty Re: crises de convulsions

Message par joelle Sam 7 Mai - 11:14

la nature exacte des convulsions a t elle été déterminée? Ne s'agirait il pas de crises d'épilepsie ou de convulsions epilepsiformes?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

crises de convulsions Empty Re: crises de convulsions

Message par ptisF Sam 7 Mai - 15:41

Pour mon veto,le traitement actuel diminuant la frequence et l'intensité des crises,c'est que ça confirme que son probleme est cerebrale,et qu' il n'est pas utile de chercher l'origine.
Ce sont effectivement des crises epileptiformes,pas de l'epilepsie a proprement parler,il ne bave pas,il ne s'echappe pas,ses yeux ne se revulsent pas.
ptisF
ptisF
Patte de Mouche

Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : allier

2ème animal : irma,groenendael née le 12-07-2013,adoptée dans une association, plus gentille y a pas...fragile,oedeme de quinck,phlebite,eczema,luxation de rotule,j'espere que ca va s'arreter.
3ème animal : Fripouille,il a eu 4ans le01-05-2014,chat noir et blanc, intelligent, calin.Il est craintif lui aussi.Sa passion:la chasse.
4ème animal : Felix,6 mois d'ecart avec fripouille,chat noir a poil mi long,trouvé dans la rue.Un depart difficile dans la vie,qui a crée une vraie fusion entre nous.


5ème animal : Roxanne, croisé york,dcd le 06-10-2012 a 12 ans .un amour de chien.Je ne t'oublierai jamais.
Henji,née le 02-06-2012 ma petite tigrée,une boule de tendresse,dcd le 03-11-2012
Dina 01-06-2008, dcd sept 2013 a 5 ans d'une IR aigue.rip ma cherie.

Revenir en haut Aller en bas

crises de convulsions Empty Re: crises de convulsions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum