Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Chatte qui urine sur le tapis

2 participants

Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Chatte qui urine sur le tapis

Message par Invité Sam 29 Jan - 9:47

Depuis quelque temps ma chatte Sissi se met à faire pipi sur le tapis ou derrière le canapé la nuit. Je mets des plactiques pour protéger mais elle fait quand même son pipi tous les 2 ou 3 jours. Normalement elle fait pipi et ses crottes dans son bac. La journée elle fait ses besoins dans le jardin.
Elle s'est mise à faire ça depuis que je l'ai amené chez le véto pour le rappel du vaccin. Mon véto étant parti en retraite j'ai donc changé de véto. 15 jours après son vaccin elle a eu un anesthésie pour détartrage et extraction de deux dents.
Avez-vous des conseils ? Merci.


Dernière édition par sissi le Sam 29 Jan - 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par joelle Sam 29 Jan - 12:20

si la consultation chez le veto est réellement la cause, les marquages seraient donc, selon toi, une expression du stress. Je te conseille, dans ce cas, du feliway. Tu connais?

quel age a t elle? un autre chat est il rentré dans la maison? est elle stérilisée?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par Invité Sam 29 Jan - 13:54

Oui, elle est stérilisée et il n'y a pas eu d'arrivée d'autres chats. J'ai un autre chat et une chatte depuis plusieurs années. Pour son âge je ne sais pas (petite chatte trouvée dans mon jardin).
Non, je ne connais pas féliway. Il s'achète chez un véto ou en pharmacie ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par joelle Sam 29 Jan - 14:07

FELIWAY Ce sont des hormones de synthèse qui imitent les hormones d'apaisement du chat. ca aide à détresser- si elle est stressée bien entendu.- Je me fie uniquement à ton diagnostic et aux renseignements que tu indiques.

Tu peux l'acheter chez un vétérinaire, le commander en pharmacie ou le trouver dans certaines animaleries de ville ou sur internet.

Il s'agit d'un diffuseur que l'on branche sur une prise de courant à mettre dans la pièce où elle vit le plus. (il m'arrivait meme de déplacer le diffuseur pour le mettre dans la chambre quand le chat stressé venait y dormir). Le diffuseur par lui meme se garde et il faut remplacer les recharges. Ca fait comme les déos que l'on branchent sur une prise en fait. Le premier achat avec le diffuseur est assez cher. Une seule recharge devrait suffir. Ca dure environ un mois.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par joelle Sam 29 Jan - 14:11

j'ai oublié de rajouter qu'il faut supprimer les tapis qui ont été souillés. Meme lavés ils garderont l'odeur.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par Invité Sam 29 Jan - 14:41

Merci Joëlle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par mylvie Mar 1 Fév - 16:01

Si je peux ajouter un truc aussi, ne pas nettoyer les endroits salis avec de l'eau javelisée, car celle-ci attire les chats, ce qui n'est pas le but ici.
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par Invité Mer 2 Fév - 9:14

Oui, mylvie je savais. Merci quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte qui urine sur le tapis Empty Re: Chatte qui urine sur le tapis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum