Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Shunt porto systémique

Aller en bas

lol Shunt porto systémique

Message par Invité Jeu 13 Jan - 7:50

La petite chatte du refuge qui est en revalidation chez moi pour l'instant souffre d'un shunt porto systémique. Elle n'est pas en état de subir une chirurgie à l'heure actuelle et donc suit un régime draconien à base de croquettes "prescription" et de lactulose. Elle a neuf mois et pèse à peine 1kg 200, donc il faut qu'elle prenne du poids. Quelqu'un parmi vous a-t'il déjà été confronté à ce problème ? J'aimerais savoir quels aliments pourraient lui être donnés en plus des croquettes, sans que celà l'empoisonne, ce qui lui permettrait de prendre du poids et accessoirement, me permettrait d'y mélanger le lactulose qu'elle déteste et que pour l'instant je lui donne à la seringue (bonjour les poils collants, quand c'est sec, on dirait un petit hérisson Shunt porto systémique Moz-screenshot-7 Shunt porto systémique Moz-screenshot-8 Very Happy )
Shunt porto systémique Nouvel10

Pour ceux que celà intéresse, cette affection se traduit par un empoisonnement à l'ammoniaque de l'organisme (plus particulièrement du cerveau) parce que le sang qui est chargé de nutriments au niveau des intestins doit normalement être dirigé vers le foie pour y être filtré alors que chez elle, un vaisseau envoie une partie de sang non filtré directement dans la circulation sanguine.
Shunt porto systémique Moz-screenshot-6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» IRA

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum