-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Un accord européen pour bannir la castration des porcelets

Aller en bas

Un accord européen pour bannir la castration des porcelets Empty Un accord européen pour bannir la castration des porcelets

Message par joelle Mer 29 Déc - 16:25

Arrêt de la castration chirurgicale des porcelets d'ici 2018, obligation de prise en compte de la douleur lors de cette opération d'ici 2012.


Telles sont les promesses obtenues par la protection animale à l'échelle européenne. La PMAF, qui a participé aux différents débats, s'en félicite et espère que les échéances seront respectées.


La castration des porcelets à vif est une pratique très courante. Pour autant, personne n'y trouve son compte. Les porcelets, en premier lieu, en souffrent sur le moment et jusqu'à 4 jours après l'acte, puisqu’ils sont castrés à vif sans aucune forme d’anesthésie. Cette mutilation est considérée comme une contrainte par les éleveurs, d'autant que les porcs castrés grossissent moins bien et moins vite que les verrats (mâles entiers).

La castration, réalisée pour éviter une odeur trop forte dans la viande, est en passe d'être obsolète. Toutes les parties prenantes se sont accordées pour la supprimer, suite aux discussions menées par la Commission Européenne.

Parmi les premiers signataires de la déclaration, on compte la Fédération vétérinaire européenne, l’INRA, Breiz Europe, etc.

Source : PMAF
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un accord européen pour bannir la castration des porcelets Empty Re: Un accord européen pour bannir la castration des porcelets

Message par Invité Mer 29 Déc - 17:44

J'ignorais cette horrible et douloureuse pratique affraid
Tout cela pour une certaine odeur ?! mais je suis scandalisée !
On peut signer une pétition, écrire à une autorité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum