Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

cholestérol du chat

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cholestérol du chat Empty cholestérol du chat

Message par catt Lun 29 Nov - 19:10

bonjour
j'ai un matou diabétique dont le diabéte est en voie de rémission, semble t il
j'ai apporté caramel, c'est son nom, chez le véto pour une visite de contrôle la semaine dernière
sans me le demander, il a fait une analyse compléte de sang (???) mais tant mieux parce qu'il a trouvé un taux de triglycerides anormalement élevé (3,55 g/l alors que le maxi est de 1 g/l)

je ne m'entend pas très bien avec mon véto (pour des raisons diverses) donc, je n'ai pas envie de discuter mais j'ai des questions

à votre avis
1)pourquoi a t il eu l'idée de faire cette analyse ?

2)caramel ne mange que des croquettes allégées à cause de son diabéte, pourquoi a t il ce taux de triglycérides ?

3) le véto seulement parce que je lui ai demandé de me donner un traitement m'en a donné !
il m'a dit : bon d'accord, si vous vous en sentez le courage !
c'est juste un comprimé par jour de fendfibrate (vendu pour les humains et donc en pharmacie)

j'ai l'impression que depuis que nous sommes allés chez le véto, caramel n'est pas bien (il ne mange presque pas)

merci de votre aide

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Lun 29 Nov - 19:36

Je ne peux pas t'apporter de réponse. Je n'ai pas eu ce prob, mais si avec ce véto c'est limite, pourquoi ne pas essayer un autre.
Moi aussi on m'avait dit : ah ben vous allez vous amuser ! alors que c'était un comprimé matin et soir pour son irc, et ma minette n'a jamais posé de prob.
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Lun 29 Nov - 20:14

Bonsoir Catt
Perso si tu t'entends pas avec ton véto, franchement, change...
C'est un travail à trois, en parfait harmonie qu'il faut, Caramel lui et toi..
Il a eu un bon reflexe en attendant de faire un bilan sanguin visiblement, sans doute pour vérifier s'il n'y avait pas autres choses. et bingo !
Ce qui est biz c'est que tu ais dû insister pour avoir un traitement. ..
Tu sais, les croquettes pour le diabète ne protège pas de tout
Caramel a quel âge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Lun 29 Nov - 23:52

il a 6 ou 7 ans
je l'ai seulement depuis 20 mois

je ne quitte pas ce véto parce qu'il n'est pas loin et qu'il est joignable 7/7 et 24/24

le problème avec lui, c'est ses "erreurs" concernant les montants de facture

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 30 Nov - 6:32

Caramel est encore tout jeune...
Le fenofibrate permet de faire baisse le taux de gras dans le sang il est utiliser lorsque les triglycerides sont hauts ou en cas de cholesterol...
Parle à ton veto de la baisse d'appetit car çà peut être lié à la prise de ce médicament.
Théoriquement y'a une mise au régime aussi, pour traiter cela, afin de limiter l'apport de graisses animales...à moins que le comprimé ne suffise. C'est pointu comme truc, car tu utilises déjà des croquettes spécial diabète...
Tu as bien fait de demander un traitement en attendant.. et le veto a bien fait de faire une PDS
Dans ton cas précis il faut vraiment que tu vois cela avec ce veto ou un autre ; je ne pourrais pas plus t'aider malheureusement mes connaissances sont limitées.
Calins à Caramel et Bon Courage à toi...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mar 30 Nov - 9:29

tu m'aides déjà beaucoup, merci beaucoup
je vais l'appeler tout à l'heure pour le manque d'appétit

sais tu pourquoi il a eu l'idée de faire une prise de sang compléte ?
les triglycérides sont elles liées au diabéte ?

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par joelle Mar 30 Nov - 9:50

il y a corélation entre diabète et cholestérol. Pourquoi ou comment je ne sais pas mais il en est ainsi. Chez les humains également. Si tu as de bonnes relations avec ton généraliste, tu peux lui poser la question.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mar 30 Nov - 10:04

merci beaucoup à toutes
vous êtes super

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 30 Nov - 13:56

Catt, voilà ce que j'ai trouvé sur le net (j'ai tapé "relation entre diabète et cholesterol ") comme infos pour nous pauvres humains que nous sommes :

Quand vous faites des copier coller, merci d'indiquer la source de vos informations (le nom du site par exemple ou le nom de la personne qui a rédigé l'article). Vérifiez également que le site ou l'article n'est pas en copyright. Ceci pour que l'on ait pas d'ennui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mar 30 Nov - 15:21

Laughing
merci pour tous ces renseignements et ton humour
super maintenant, je suis rassurée sur le comment du pourquoi

de la part de mon gros pépère cholestérol du chat Icon_kis

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mar 30 Nov - 17:32

j'ai appelé le véto parce que caramel ne mange pas beaucoup (il est un peu gros, il y a de la marge mais quand même)
il dit qu'il faut arrêter les piqures d'insuline pour le moment

j'ai eu son assistante et pas lui
c'est elle qui a discuté avec le véto

si j'arrête les piqures, je ne recommencerai pas avant d'avoir fait une nouvelle analyse de sang, tant pour le diabéte que pour les triglycérides

caramel a eu jusqu'à 9 unités d'insuline deux fois par jour et depuis deux mois environ, il n'en a plus que 1 unité deux fois par jour aussi

il a été diabétique, semble t il, après plusieurs piqures de cortisone que le véto lui avait faites parce qu'il avait de fortes démangeaisons


Dernière édition par catt le Mar 30 Nov - 18:49, édité 1 fois

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 30 Nov - 17:37

CathyMimiOslo a écrit:Catt, voilà ce que j'ai trouvé sur le net (j'ai tapé "relation entre diabète et cholesterol ") comme infos pour nous pauvres humains que nous sommes :

Quand vous faites des copier coller, merci d'indiquer la source de vos informations (le nom du site par exemple ou le nom de la personne qui a rédigé l'article). Vérifiez également que le site ou l'article n'est pas en copyright. Ceci pour que l'on ait pas d'ennui.

oups ! merci pour l'info toutes mes excuses je ne savais... je viens de retrouver ce texte puis je le réinsérer correctement ?
pour le copyright çà peut se trouver où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 30 Nov - 18:46

En principe c'est mis en bas de page mais certains sites autorisent si tu donnes la source, quand je prends quelque chose sur le net, je mets toujours source .... et même le lien pour rendre à son propriétaire ce qu'il se doit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 30 Nov - 18:58

Ella a écrit:En principe c'est mis en bas de page mais certains sites autorisent si tu donnes la source, quand je prends quelque chose sur le net, je mets toujours source .... et même le lien pour rendre à son propriétaire ce qu'il se doit.

Bein merci pour ces conseils suis complètement novice dans ce domaine..
Et pis j'ai voulu faire vite pour donner que l'essentiel des infos (j'étais à mon taf à la pause déj), que cherchait Catt...
Joelle puisses tu me pardonner ?? Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mer 1 Déc - 9:25

catt a écrit:j'ai appelé le véto parce que caramel ne mange pas beaucoup (il est un peu gros, il y a de la marge mais quand même)
il dit qu'il faut arrêter les piqures d'insuline pour le moment

j'ai eu son assistante et pas lui
c'est elle qui a discuté avec le véto

si j'arrête les piqures, je ne recommencerai pas avant d'avoir fait une nouvelle analyse de sang, tant pour le diabéte que pour les triglycérides

caramel a eu jusqu'à 9 unités d'insuline deux fois par jour et depuis deux mois environ, il n'en a plus que 1 unité deux fois par jour aussi

il a été diabétique, semble t il, après plusieurs piqures de cortisone que le véto lui avait faites parce qu'il avait de fortes démangeaisons

je me cite parce que j'ai l'impression que mon message a été noyé cholestérol du chat 510231 Smile dans le doute

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mer 1 Déc - 13:23

Bonjour Catt
J'avais vu ton message mais je suis incapable de répondre là çà touche un domaine que je ne connais pas du tout et je ne saurais te conseiller..
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mer 1 Déc - 14:14

ah d'accord
en tout cas merci aussi pour votre courtoisie sur ce forum, c'est bien agréable

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mer 1 Déc - 17:36

Moi idem catt, je n'ai jamais eu cette pathologie encore sur mes animaux (mais je ne désespère pas, il ne me manque plus grand chose ...) donc je ne peux t'aider, désolée d'avoir pollué ton message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mer 1 Déc - 18:07

"désolée d'avoir pollué ton message"

vraiment pas de quoi être désolée, c'est normal les mises au point sur les façons de procéder

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Sam 11 Déc - 16:29

depuis la dernière fois où j'ai posté, caramel a été hospitalisé une journée, il a eu plusieurs analyses de sang
il n'a plus de diabéte malgré l'arrêt des injections d'insuline mais il ne mange plus du tout
je dois le nourrir à la seringe et le véto ne voit pas pourquoi
elle dit que si pas d'amélioration d'ici la semaine prochaine, on fera une radio mais vu qu'il joue et qu'il semble normal en apparence, elle ne voit pas ce qu'on pourrait trouver à la radio
quand je disais que caramel ne mangeait pas beaucoup, c'était une dizaine de croquettes par jour et encore !
c'est comme ça depuis au moins le 25 novembre
et il n'est pas abattu du tout
j'ai arrêté les médicaments pour le cholestérol (fenofibrate) pour voir si amélioration depuis deux jours, il n'y en a pas
vous en pensez quoi ?
merci de votre aide

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par saxo Sam 11 Déc - 17:27

Bonsoir,
As-tu pensé à un changement de nourriture, une autre marque pour le diabète. S'il ne mange pas ses croquettes, passer à la pâté aussi peut être une solution.
Pour voir aussi s'il n'a vraiment plus d'appétit, donne lui quelque chose dont il raffole, et voit s'il le mange. Si c'est le cas là, ç'est une lassitude à sa nourriture actuelle, sinon je n'en sais rien puisque ses analyses sont apparemment bonnes.

Voilà les quelques solutions auxquelles j'ai pensé.

Saxo
saxo
saxo
Patte de Mouche

Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loire

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de10 ans, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
IRC décelée le 8 août 2017 et est sous Semintra depuis ce jour. Elle m'a quitté le 30 novembre 2020.
4ème animal : Gourmande 9 ans et demi, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par joelle Sam 11 Déc - 17:29

autre question : c'est un chat qui sort ou pas?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Sam 11 Déc - 18:08

nous avons tenté une paté appétante, a/d de hills, entre autres, non, il ne les mange pas (même du beurre, il n'en veut pas; pas bon pour le cholestérol, je sais mais c'était pour voir s'il en mangeait)
non, il ne sort pas non plus

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mar 14 Déc - 6:35

caramel est hospitalisé depuis hier
je l'ai apporté chez un autre véto pour voir ce qu'il en pensait
il a refait toutes les analyses de sang (je ne pense pas que c'était utile de les refaire toutes Confused ) et d'autres encore
il n'a rien trouvé d'anormal
ni d'ailleurs, son état général alors que ça fait plus de trois semaines qu'il ne mange presque pas
il n'était même pas déshydraté alors qu'il ne boit pas
caramel est sous perf quand même, pour éviter qu'il le devienne et pour tenter de lui donner envie de manger (?)
ça me fend le coeur, je sais que nous sommes toutes comme ça ici
il me manque et ça me fait de la peine de l'imaginer tout seul à la clinique

j'ajoute que ce véto n'a pas la possibilité de mesurer les triglycerides mais le cholestérol, oui
il dit que 3,55 g/L pour le chat, il ne donne pas de médicament pour ça
de toute façon, j'avais arrêté le fenofebrate, la prise de médicament l'ayant fait vomir deux fois

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 14 Déc - 6:43

Bonjour Catt
Est ce que ce Véto là va faire une radio comme l'indiquait le précédent ?
Je suppose que tu as dû essayer tout type d'aliments pour voir s'il avait envie de manger déjà ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 14 Déc - 13:18

Bonjour,
Je vais peut-être écrire une bêtise, mais ton minet n'aurait-il pas simplement une boule de poil qui lui bloque le tube digestif ? Mon cher vieux Bob, qui était doté d'un sous-poil très très abondant et en avalait forcément beaucoup malgré les brossages, ça le rendait patraque un peu de la même manière. En général, le bouchon s'installe juste à la sortie de l'estomac et je comprends que ce doit être très désagréable.

Pour son hospitalisation, tu peux passer le voir quand tu veux, et le caresser, et lui parler doucement : ça lui fera mieux accepter d'être coincé dans cette f**** cage, avec un tuyau qui le gêne. Et peut-être que ce petit mieux-être moral accélèrera sa guérison. J'espère que tu vas le récupérer bientôt, et surtout en pleine forme !

Bon courage !

Cap'tain Niglo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 14 Déc - 15:34

je ne voudrais pas dire ds bêtises mais les médicaments qui luttent contre le cholestérol je les ai personnellement tous essayés et TOUS me rendent malades.
Je lis que tu as arrêté les fénofibrates..peut être que dans quelques jours ton chat retrouvera un appétit normal car l'effet des médocs ne disparaît pas en quelques heures.
Je souhaite que son état s'améliore rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mar 14 Déc - 21:06

bonsoir et merci
il est rentré toute à l'heure et a mangé
il avait mangé un peu hier soir et tout ce qu'il avait dans la gamelle cette nuit et aussi aujoud'hui
pourvu que ça dure !
pour les poils, comme j'ai eu le problème avec celeste récemment, j'y ai pensé aussi et je lui avais donné un peu de catmalt (celeste a eu analyse de sang et radio, tout ça pour juste des poils qui la chatouillaient au fond de la gorge !)

merci encore !
ça fait plaisir de vous lire

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Invité Mar 14 Déc - 21:56

bonne nouvelle!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par catt Mer 15 Déc - 6:28

bonjour
fausse bonne nouvelle
il a mangé hier en rentrant comme il avait mangé à la clinique, j'ai pensé que c'était ok mais s'il a mangé aussi peu à la clinique, il n'y a aucune amélioration
depuis hier soir, il a mangé quelques croquettes et une cuiller à café de paté
bref comme avant la perfusion
de plus, j'ai bien dit à la véto qu'il avait envie de manger mais qu'il semblait ne pas y arriver et elle m'a donné des médicaments pour lui ouvrir l'appétit !!!!
de plus, il boit ce qui pourrait être une amélioration mais il me semble un peu trop
j'espère qu'ils ont tenu compte de son diabéte, certes en rémission mais quand même, pour les perfusions
j'attends impatiemment de pouvoir téléphoner

catt
Patte de Mouche

Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cholestérol du chat Empty Re: cholestérol du chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum