Le taux de créatinine a augmenté

2 participants

Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Le taux de créatinine a augmenté

Message par ysaure madenn Ven 10 Sep - 15:28

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je suis à la recherche d'un peu de réconfort.

En effet, ma petite Marmotte et moi nous battons contre l'IRC depuis un peu plus d'un an et aujourd'hui j'ai appris une mauvaise nouvelle. Le taux de créatinine, qui oscillait entre 39 et 44 mg/L depuis un an, a été mesuré aujourd'hui à 57,8 mg/L. Je suis presque aussi sonnée que lors de l'annonce de la maladie.
Je ne peux m'empêcher de déprimer en me disant que ça y est, c'est le signe manifeste d'une avancée de la maladie et donc d'une extême dégradation de l'état de santé de Marmotte. Peut-être que le taux ne se stabilisera plus désormais et ne fera qu'augmenter, mais jusqu'où? et jusqu'à quand? Combien de temps va tenir ma petite Marmotte comme ça? C'est horrible.
Depuis qq jours Marmotte mangeais moins bien, j'avais peur du verdict, il est tombé ce matin. Elle a déjà perdu 300g en 1 semaine et pèse aujourd'hui 4 kg.
Pour l'instant Marmotte n'a pas reçu de nouvelle perfusion car la véto l'a trouvée en bonne forme et pas du tout déshydratée. Nous avons fait une analyse biochimique du sang avec numération, ses résultats st bons, Marmotte n'est pas anémiée.
La vétérinaire m'a donné du A/D pour aider Marmotte à retrouver l'appétit et depuis ce matin elle a déjà mangé 3/4 d'une boite. Ca me rassure un peu, mais je ne vais pas pouvoir la nourrir comme ça longtemps, il va falloir qu'elle remange ses croquettes rénal, pb : elle n'en veut plus.

Mis à part ce fichu taux de créatinine et une baisse d'appétit, Marmotte "va bien", je veux dire qu'elle a un comportement normal, elle ronronne, me suit, m'appelle, me fait des câlins, etc... Mais j'ai l'impression de revenir un an en arrière et de revivre la galère des débuts, au moment où nous avons changé complètement son alimentation et où rien ne semblait lui convenir.

J'ai très peur pour l'avenir et j'espère que Marmotte va retrouver l'envie de manger.

Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par Invité Ven 10 Sep - 15:39

Bonjour Ysaure

Tu sais cette maladie n'est faite que de hauts et de bas et si depuis 1an tu n'avais pas eu de bas c'est drôlement bien.
Tu sais si Marmotte mange, si elle te suit comme tu le dis, si en d'autres mots, elle semble pleine de vie, alors essaie de ne pas trop te mettre Martel en tête. Si elle remange déjà c'est une très très grande joie.
Garde ton courage !
Et si tu nous remettais des petites photos de Marmotte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par joelle Ven 10 Sep - 16:48

Cette saleté de maladie finit toujours avancer. On fait tout pour gagner du temps, c'est tout ce qu'on peut faire. Pour qu'elle mange, il faudrait peut être lui proposer de la nourriture humide comme des sachets fraicheur renal de royal canin ou des boites k/d de hills. quand ils sont fatigués, ils n'aiment pas manger de croquettes et préfèrent de la nourriture humide.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par ysaure madenn Ven 10 Sep - 17:19

Merci Joelle.
En fait j'ai déjà essayé les sachets fraicheurs rénal au thon, l'odeur lui plaît mais elle ne lèche que la gelée et laisse les bouts de viandes. Qd à la pâté K/D, elle ne la mange pas, elle préfère les croquettes de la même marque, pourquoi? Je ne sais pas, ça a été tjrs été ainsi.
Pour l'instant je lui ai donné du A/D, qu'elle a mangé spontanément. En plus, j'ai acheté un nouveau paquet de croquettes K/D, elle vient d'en manger un peu (30 croquettes). J'espère qu'elle ne va pas s'en lasser.

Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par joelle Ven 10 Sep - 17:21

tu peux peut etre tenter également de la nourriture ménagère. ce n'est pas évident, je comprends vraiment que tu te fasses du souci. Sais tu si le taux d'urée est monté également?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par ysaure madenn Ven 10 Sep - 17:24

Oui, j'ai essayé du jambon aussi, elle a grignoté.
Pour répondre à ta question, le taux d'urée est resté stable à 0,817 g/L.
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par joelle Ven 10 Sep - 17:28

elle doit etre bien fatiguée et écoeurée pour ne pas vouloir manger. Je pense qu'il faut lui donner ce qu'elle veut. Tu peux compléter par du nutri gel en attendant qu'elle remange. Elle est dans le creux de la vague et elle peut très bien être mieux d'ici quelques jours. Avec cette maladie, tu as du remarquer que l'on navigue à vue.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par ysaure madenn Ven 10 Sep - 17:46

Oui, "naviguer à vue" c'est parfaitement la bonne expression.
En effet, elle est fatiguée. D'ailleurs elle dort bcp plus depuis qu'elle est malade et là elle fait dodo. Il faut qu'elle récupère du stress de la consultation de ce matin en plus. Je l'entend rêver, elle est trop mimi. J'espère que lorsqu'elle se réveillera elle voudra manger.
Je vous donnerai des news.
Merci,
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par Invité Ven 10 Sep - 20:45

Bonsoir les taux de mon chat ne sont pas comme ceux de Marmotte la créa est plus basse chez moi mais l'uree est presque identique voire un plus haut 0.84 mg/l
Le mien n'avait pas d'appétit, ne mange que par petites quantités et surtout il attendait le matin pour que dès que j'ouvre la baie vitrée, il aille courir dehors pour chercher à manger de l'herbe pour se purger...
Bref la galère car depuis ce lundi et bien plus possible de le faire manger le matin et y'a l'ipakitine à donner (matin et soir) et je pars à 7h30 la matin et je ne rentre qu'à 17h.. (mon morale dans les chaussettes direct) Bref il n'avait plus envie de manger le matin , j'ai appelé le véto et lui ai demandé si je pouvais lui donner en homeo du NUX VOMICA (çà calme les nausées) la poso est Nux Vomica 5CH 3 granules par jour ; le veto m'a dit "ok c'est bien çà attendre 3-4 jours pour voir une amélioration" ... Toujours est il que, depuis la nuit de mercredi à jeudi Mimi remange, par petites quantités toujours mais avec bien plus d'appétit et surtout il vient réclamer même s'il ne mange pas encore ce qu'il devrait manger par rapport à son poid ...Ce n'est pas un conseil mais juste un témoignage qui marche pour nous....Je ne sais pas si cela peut marcher pour toi mais peut etre peux tu en parler à ton véto et peut être cela vaut il le coup d'essayer...
je fais fondre les trois granules dans un peu d'eau et je mets le tout dans une seringue sans aiguille.il faut attendre environ 3-5 minutes pour que cela ait fondu.. voilà
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta petite Marmotte
Mon Mimi a perdu beaucoup de poids entre juillet et aujourd'hui il ne pèse que 4.2 kg il faisait un bon petit 5 kg cet hiver dernier ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par ysaure madenn Ven 10 Sep - 21:48

Merci beaucoup CathyMimiOslo pour ton témoignage et tes informations. Je vais demander à ma véto pr le NUX VOMICA.
Je donne également de l'homéopathie à Marmotte, 8 granules de Rénine 5 CH ts les jours. Ca m'avait été indiqué par mon médecin.

Grâce au A/D, Marmotte a pu mieux manger aujourd'hui, je l'ai pesée ce soir, elle a repris 100g. J'espère que ça va continuer comme ça.

Cette maladie est vraiment horrible. J'espère que ton Mimi continuera de bien manger. Grand courage à vous deux aussi.

Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par Invité Ven 10 Sep - 22:21

Dis Ysaure, elle a quel âge ta jolie petite Marmotte ?
Je te confirme cette maladie est horrible et nous fait psychoter chaque jour.. Moi, c'est simple, à mon boulot tout le monde sait si Mimi a mangé le matin : en fonction de mon humeur...
Mon véto m'a dit que le Nux Vomica était de toute façon excellent pour tous les problèmes digestifs. A la pharmacie je leur ai parlé que je pensais que les nausées étaient peut être aggravées par la prise du vasotop car je le donne le soir presque au coucher et comme effets secondaires je te le donne dans le 1000 : nausées vomissements etc (vachement pratique qd le chat est déjà IRC)
La pharmacienne m'a conseillé de lui donner environ 1/4 d'heure avt la prise du vasotop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par ysaure madenn Ven 10 Sep - 22:40

Ma petite Marmotte a 16 ans et j'espère que je pourrai fêter ses 17 ans le 15 septembre 2010.
C'est pareil pr moi au boulot, certaines journées st très dures et très frustrantes, je déteste partir travailler et la laisser seule.

C'est quoi le vasotop?
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par Invité Ven 10 Sep - 23:12

Ouais, je connais on ne sait pas comment on va les retrouver...
le vasotop c'est comme le Fortekor çà fait partie des IECA, (vasoconstricteur) en gros çà agit sur la pression artérielle, ce qui permet aux reins d'être moins sollicités pour 'l'évacuation ...traitement à vie. C'est donné pour les insuffisances cardiaques et rénaux
Mimi a 14ans et quelques mois..
17ans c'est chouette, je ne pense pas que Mimi les atteigne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le taux de créatinine a augmenté Empty Re: Le taux de créatinine a augmenté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum