Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Detartrage

2 participants

Aller en bas

Detartrage Empty Detartrage

Message par grujo Jeu 12 Aoû - 0:19

Bonjour, depuis un certains temps ma veto m'avais dit que Chloé aurait bientôt besoins d'un détartrage, hier quand j'y suis allé, elle m'a dit qu'il fallait le faire car Chloé avait une gingivite et que si c'était pas nécessaire elle ne m'en aurait pas parlé

Le r.v est pris pour le 24 aout mais j'angoisse car ça se fait sous anesthésie générale et Chloé a 10 ans 1/2. La vet dit que vu sont age et ses antécédant hépatique elle l'a mettra sous fluide le temps du détartrage.

Je cherchait un sujet sur le détartrage sur le forum mais j'ai pas trouvé, est-ce que quelqu'un a déja fait faire un détartrage chez un chat agé ? Chloé est quand même en santé mais dès qu'on parle d'anesthésie je panique.. Pourtant mon Rocky en a eu plusieur quand il était hospitalisé sous fluide mais bon comme m'a dit la vet c'est sûr que c'est jamais zéro risque...
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par joelle Jeu 12 Aoû - 8:38

Je pense que nous avons parlé du détartrage dans des discussions. C'est un problème à ne pas prendre à la légère. Dans le cas d'un chat de 10 ans ou plus, il faut évaluer les risques. Ceux de l'anesthésie peuvent être contrôlés alors que la gingivite ne fera qu'évoluer sans que l'on puisse faire quelque chose. Il n'y a pas de risque zéro quelque soit l'âge du chat. Le risque est plus important quand le chat avance en âge, ou qu'il est en mauvaise santé. Mais on a vu ici même des chats âgés et très malades avoir été anesthésiés sans problème. Les vétérinaires savent prendre toutes les précautions (la fluido comme pour chloé)

J'ai toujours fait détarter aux alentours de 10 ans. Je préfère le faire à cet âge que plus tard et réserver une éventuelle anesthésie pour une opération.

Je sais que jusqu'au 24 tu vas beaucoup angoisser, mais je pense que tu as pris la bonne décision et que tout devrait bien se passer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par grujo Jeu 12 Aoû - 15:50

Merci Joëlle pour ton encouragement, je sais qu'il faut le faire car sinon Chloé va souffrir et j'ai lu que la gingivite et le tartre pouvait engendrer d'autres problème comme problème cardiaque ou insuffisance rénal.

J'essaie de pas angoissé mais c'est plus fort que moi. Même quand Jacob a été castré il avait 6 mois et j'angoissait j'avais peur qu'il se réveille pas.

Encore merci

Bonne journée à toi et tes p'tits poilus
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par grujo Mar 24 Aoû - 18:07

Bonjour, Chloé a eu son détartrage ce matin, tout c'est bien passer, je dois aller la chercher en fin de journée. C'est seulement ce soir que je saurai si il y a eu des extractions. C'est la réceptionniste qui m'a répondu et elle m'a seulement dit le nécessaire que tout allais bien c'est le principale.

La journée va être longue il est seulement 12h et je peux pas la récuperer avant 16h30. J'ai hâte de ramener ma petite cocotte d'amour à la maison.

Je vous redonnes des nouvelles.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par joelle Mar 24 Aoû - 18:14

C'est déjà une bonne nouvelle de savoir qu'elle a bien supporté l'anesthésie. Fais lui des gros gros bisous de ma part quand tu la reprends à la clinique
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par grujo Mar 24 Aoû - 18:20

Merci Joëlle, je vais lui en faire tout pleins pour toi.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par grujo Mar 24 Aoû - 23:11

Voilà ma princesse est de retour, tout c'est passé à merveille, elle a conservé toutes ses dents, La elle a de très belles dents toute blanche. Le détartrage lui sera bénéfique.

Elle est bien réveillé, mais comme m'a dit la vétérinaire elle peut être amorphe 24 à 36 heures, je dois la surveiller pour m'assurer qu'elle fait des selles d'ici 48 heures et aussi pour ce soir je dois lui donner la moitié de sa ration habituelle pour éviter des vomissement.

Je suis soulagé de la savoir à la maison.

Joëlle, je lui ai fait pleins de bisous pour toi.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par Invité Mar 24 Aoû - 23:18

bonnes nouvelles,j espère que Chloé sera vite sur pieds!enfin sur pattes!hihihi!

pleins de papouilles pour elle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par grujo Mer 25 Aoû - 1:16

Merci Minnie, Elle semble déjà sur pattes, elle récupère très vite, elle a pas dormi depuis son retour, elle a mangé et elle se promène partout, elle a les yeux très clair.

Je crois qu'elle se remet plus vite de son anesthésie que ce que la vet pensais car je la trouve pas amorphe du tout bien au contraire lolll.

Les papouilles sont fait pour toi.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par joelle Mer 25 Aoû - 9:37

chloé, tu pourrais nous montrer tes jolies dents? Detartrage Mdr GROS BISOUS petite puce d'amour
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par Invité Mer 25 Aoû - 17:41

Bonjour Grujo,comment va Chloé??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Detartrage Empty Re: Detartrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum