Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

flappy ne veut plus de ses croquettes

Aller en bas

flappy ne veut plus de ses croquettes Empty flappy ne veut plus de ses croquettes

Message par Invité Dim 6 Juin - 15:10

Bonjour,

Flappy c'est ma chatte de 12 ans.

Il y a un an on a déménagé, et alors qu'avant elle restait à l'intérieur et a pu à nouveau sortir. Comme durant les années qu'elle n'avait pas pu le faire elle avait pris un peu de poids, je ne m'étonnais pas trop de la voir maigrir. Puis sa perte de poids m'a tout de même paru excessive. Le véto m'a alors appris que Flappy souffrait d'insuffisance rénale.

Au début ses nouvelles croquettes lui convenaient bien et elle a même repris du poids. Mais depuis quelques semaines, elle ne veut plus de ses croquettes, elle trouve le moyen de piquer les croquettes des deux autres chats, malgré qu'on essaie d'être vigilant. Mais même si chez nous elle ne trouve pas, elle sort et trouve des croquettes dehors, chez des gens qui en mettent pour les chats qui restent dehors. Du coup c'est très difficile de surveiller son alimentation, et tant qu'elle a plaisir à sortir je ne veut pas lui enlever ce petit plaisir. Elle maigrit à nouveau, et elle a le poil vraiment pas beau. De plus elle râle quand elle veut monter sur le lit, je crois que les douleurs commencent. D'ailleurs le véto a dit que c'était le début de la fin... Je n'ai pas retenu les valeurs de ses examens, mais ça avait l'air pas bon, d'après la tête du véto.

Au début je me refusais de m'attendre au pire, je la trouve si jeune!!! J'ai déjà perdu un chat d'IRC mais il avait 18 ans. Je pensais que les médicaments et l'alimentation pouvaient la faire tenir encore quelques années, et de la voir en pleine forme me confortait dans cette idée... mais là c'est venu d'un coup.

J'espère avec ce forum, trouver des trucs qui m'aident à lui rendre la vie plus agréable et pourquoi pas améliorer son état? Comme par exemple les aliments humides, je connaissais pas, le véto ne m'a proposé que des croquettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flappy ne veut plus de ses croquettes Empty Re: flappy ne veut plus de ses croquettes

Message par Anne Dim 6 Juin - 16:37

Je ne suis pas une pro de l'IRC, donc je ne veux pas te dire de bêtises. Juste, j'ai lu souvent ici que si un chat ne veut plus de ses aliments "rénal", il vaut mieux lui donner ce qu'il aime plutôt que prendre le risque qu'il jeûne. Un chat ne peut pas se permettre de jeûner, d'autres t'expliqueront mieux que moi pourquoi.
Je te souhaite bon courage pour cette difficile étape pour Flappy et pour toi.
Amitiés

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

flappy ne veut plus de ses croquettes Empty Re: flappy ne veut plus de ses croquettes

Message par Invité Lun 7 Juin - 19:25

Tu peux lui donner du poisson blanc ou du poulet ou dinde. Pour les croquettes, il existe maintenant Royal Canin Renal Special, c'est nouveau et plus appétent. Ton véto peut peut-être te donner des échantillons. Je sais ce que c'est que d'avoir un IRC qui ne veut pas manger ... En ce momen, je triche, je lui donne du "défendu" (thon) pourvu qu'il mange car je profite de ses dernières semaines ou jours.
Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flappy ne veut plus de ses croquettes Empty Re: flappy ne veut plus de ses croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum