Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

IRC + air iodé ? + stress voiture ou séparation ? Dilemne!!!

Aller en bas

IRC + air iodé ? + stress voiture ou séparation ?  Dilemne!!! Empty IRC + air iodé ? + stress voiture ou séparation ? Dilemne!!!

Message par catherineval Sam 3 Avr - 5:12

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis vétérinaire éclairé sur la meilleure décision à prendre.

J'ai un chat de 12 ans et deux chattes de 13 ans auxquels je suis énormément attachée. Or, cet été je dois partir pour le travail à 500km de la maison (5 heures de voiture). Je pars pour six semaines. Devrais-je emmener mes chats avec moi? Il n'y aura personne pour les garder à la maison. La solution: Les faire garder dans un petit logement chez une amie ou les emmener avec moi.

La situation est complexe, mes chats n'ont jamais été séparé de moi depuis 12 ans! Et je veux pouvoir prenre soin d'eux si l'IRC se détériore....Voiçi les détails:

1)Chat 12 ans: Très peureux envers tous les autres humains (sous clomicalm depuis 5 ans). Il s'est déjà fait garder 2 semaines et n'a pas reçu aucune caresse tout ce temps (trop peureux, il est redevenu lui-même quand je suis revenue). N'a jamais voyagé en voiture.

2)Chatte 13 ans: Insuffisante rénale stade 2 (L'air iodé de la mer peut-il être nocif pour elle ? On respire l'iode qui est éliminé par les reins). N'a jamais voyagé en voiture. Quoique très attachée à moi elle peut s'acclimater facilement avec d'autres humains. Mais 6 semaines séparée cela me semble long.

3) Chatte 13 ans: Déteste la voiture (vomi, bave ect..) Souffle au coeur soupçonné mais pas confirmé (le trajet de 5 hrs en voiture peut-il la tuer ?) Aussi insuffisante rénale stade 2. Pas nerveuse avec les autres humains.

Bref, ils sont âgés, j'aimerais les avoir près de moi afin de pouvoir agir rapidement si ils ont un problème de santé (je ne voudrais pas qu'ils ''partent'' pendant mes six semaines d'absence). Mais je ne veux pas leur imposer un stress de voyage qui puisse mettre leur santé en péril.
Un trajet en voiture peut-il tuer un chat âgé qui n'a jamais connu cette expérience?
L'air iodé de la mer peut-il aggraver les problèmes rénaux ou alors provoquer des problèmes d'hyperthroidie ?

Merci de me répondre, je voudrais prendre la meilleure décision possible. Je suis très attachée à mes amis-chats.
Merci du fond du coeur
catherineval
catherineval
Oie blanche

Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Montreal

2ème animal : Nyctale
3ème animal : Éphigénie
4ème animal : Novembre (Décédé)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum