Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Oedème du coude ou hygroma

Aller en bas

Oedème du coude ou hygroma Empty Oedème du coude ou hygroma

Message par Invité Mar 27 Oct - 17:52

Les grands chiens, les chiens lourds sont sujets à faire un traumatisme des coudes, liés au choc à chaque fois qu'ils se couchent.
Ce n'est pas grave et cela passe à la fin de la croissance.La boule n'adhère pas et roule sous la peau.

En prévention, un gros et grand matelas qui amortisse réellement les chocs .

En traitement, les vétérinaires préfèrent éviter une intervention chirurgicale ou une ponction, sauf quand la boule est dure, chaude et dépasse la taille d'un pamplemousse.
L'homéopathie fonctionne bien : apis mélifica et arnica 3 granules matin et soir, finir le tube, attendre 15 jours et recommencer; en local:pommade contusyl

Corrigan a eu, en effet, 2 mandarines aux coudes malgré un vrai matelas et un canapé mais il préférait, par moment, le frais du carrelage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oedème du coude ou hygroma Empty Re: Oedème du coude ou hygroma

Message par joelle Mar 27 Oct - 18:31

Cool? Tu ne veux pas refaire la meme fiche dans les fiches santé pour chiens? ou je déplace le sujet si tu préfères?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Oedème du coude ou hygroma Empty Re: Oedème du coude ou hygroma

Message par Invité Mar 27 Oct - 22:29

oups, je m'a trompé de rubrique??.. pour moi, les fiches santé t'étaient réservées sous couvert d'un véto.
je fais un copié collé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oedème du coude ou hygroma Empty Re: Oedème du coude ou hygroma

Message par joelle Mer 28 Oct - 9:47

on fera relire la fiche par eowyn et puis voilà

ce n'est pas un domaine réservé. Tout bénévole peut proposer une fiche à faire valider par un véto. Je te remercie pour celle ci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Oedème du coude ou hygroma Empty Re: Oedème du coude ou hygroma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum