Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon chat beaucoup maigri

Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Sam 26 Sep - 11:47

je reviens du véto,
un des mes chat a maigri :-((( 4 kilos 800 sur la balance)
c'est pas un gros chat de morphologie mais quand même…
(c'est un norvégien mâle donc selon morphologie 6 à 7kilos)
il a pas mal vomi de boule de poils ces derniers temps
pourtant c'est pas faute de le brosser tous les jours
ni d'essayer de lui donner du Savoral (pas toujours avec succès)

il est difficile pour la nourriture qu'ils ont à volonté (Delicat)
le véto me dit de lui donner du thon en + des croquettes
(puisqu'il adore même si il n'en mange au finale que quelques bouchées )
il dit d'essayer les croquettes hairball (d'Hills)
et qu'il faut surveiller cela de près car si il est très en forme, joueur et pas du tout abattu,
pas de troisième paupière non plus, ni ne boit de l'eau d'avantage
mais il ne faudrait pas qu'il chute encore
le véto me dit que si la chute continu il faudra faire une analyse de sang
pour rechercher les causes …
bon il n'a pas l'air + inquiet sinon il l'aurais fait tout de suite je suppose,
çà m'embête d'autant qu'avec mon déménagement qui se précise
certes en Février 2010, mais qui risque de perturber les chats
je préfèrerais aborder ce grand tournant pour eux et pour moi
avec 1 kilo de + pour mon chat
qu'est ce que je pourrais lui donner qui lui donne de l'appétiit sans forcer les proteines
qui pourraient être mauvaise pour les reins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par joelle Sam 26 Sep - 11:55

tu dis qu'il a maigri. Mais de combien? et en combien de temps? Tu as pensé à le vermifuger? il mange quoi? quelle quantité? pas de pathologie spéciale?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Sam 26 Sep - 12:20

Cheslav est passé de 5 kilos 400 => à 4 kilos 800,
c'est un norvégien mais il est plutôt petit gabarit
il a deux ans et il va finir sa croissance, très lente chez les norvégiens (vers 3 ans)

depuis cet été il a commencé à maigrir, quand je m'en suis aperçue j'ai commencé
à chercher à varier sa nourriture avec un complément boite comme Almo poulet
ce qu'il préfère c'est le thon au naturel pour "humain" que je passe sous l'eau pour enlever un peu le sel
mais ce chat n'a jamais eu un très grand appétit
je l'ai vermifuger il y a 10 jours en prévision de son rappel vaccin (milbemax)
mes trois chat mangent des croquettes Délicat proplan, en libre service

pas de pathologie particulière, il est un peu sensible des intestins (d'ou le Delicat)
mais j'ai trouvé qu'il vomissait pas mal de boule de poils cet été par rapport aux deux autres chats

Merci Joelle de me répondre aussi vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par joelle Sam 26 Sep - 12:27

je pense qu'il n'est pas castré. Les hormones le travaillent peut etre?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Sam 26 Sep - 12:40

sisi il est castré,
ses deux parents ne sont pas de "gros chats"
quand je vois mon autre norvégien, Bandy un bon père tranquille de 7 kilos
Cheslav ne sera jamais comme çà mais là çà m'ennuie ce petit poids
j'aurais peut-être dû demander au véto de faire quand même une analyse de sang
mais il n'est pas pour les "embêter" plus que nécessaire,
et il ne présente aucuns des autres symptômes type IRC
possible que cela soit un effet dû à la croissance tout de même ?
il grandit très lentement mon ti Cheslav

je ne sais pas quoi lui donner à manger d'autres
peut-être les croquettes spécial boule de poils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par joelle Sam 26 Sep - 12:54

s'il supporte, oui, des croquettes contre les boules de poils. peut etre du petphos pelage aussi. Un peu de corps gras supplémentaire? huile d'olive par exeple ou s'il accepte un peu d'huile de foie de morue. Mon véto dans certains cas, préconise également durant un mois ou deux des croquettes riches (junior ou baby) aux chats amaigris ou convalescents.

A part la chute de poils, pas d'autres symptômes? pas de perte de sang dans les selles? pas de diarrhées?

Prévoir également un brossage quotidien très très minutieux (non non je ne cherche pas à vendre les furminator ).

la peau a bien été examinée? Pas de petits parasites?

Il sera bien temps de faire l'analyse sanguine proposée par le véto si tout cela ne suffit pas.

Courage, il va se requinquer.

(je te posais la question sur la stérilisation, car je pensais que tu faisais de l'élevage).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Sam 26 Sep - 13:05

non je ne fais pas d'élevage,
je suis juste un peu "fondue" de mes chats ;-)))
et je supporte pas l'idée qu'ils soient malades,
sinon aucuns autres symptômes
le furminator je l'ai,
c'est vraiment géniale, Misty qui avait constamment des nœuds n'en a plus !
et du reste je leur trouve un bien meilleur pelage,
bien brillant puisque tout les poils morts partent avec cette brosse

en tout cas merci Joelle pour ton aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par joelle Sam 26 Sep - 13:40

tiens nous au courant de ce que tu auras fait et des résultats obtenus. Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Sam 26 Sep - 22:03

pour le booster un peu tu peux aussi donner des boites A/D de hills ou semblable chez proplan , tel que l'a dit joelle un peu plus de corps gras, selon ce qu'il aime , le gras du canard passe aussi très bien en ajout à la ration, je recupère celui de la cuisson de magret ou cuisses de canard, ne donnes pas de thon trôp souvent sinon il faudrait ajouter de la vit E , tu peux donner un peu de poulet cuit ou autre viande et mélanger au début avec quelques miettes de thon pour l'habituer au goût, quand on donne les croquettes en base on peut très bien compléter avec un peu de viande vu que les croquettes contiennent en majorité les proteines d'origine végétale , en donnant la viande seule en plus de croquettes pour garder le ratio correct calcium/phosphore il est bon de supplémenter un peu en calcium vu que la viande n'en contient pas
pour les boules de poils s'il n'aime pas le savorial il y'a aussi le feligastryl ou l'huile de paraffine en petites quantités, parfois elle donne un peu de diarrhée
en plus de furminator le peigne que je trouve vraiment bien pour les poils mi longs c'est celui à dents recourbés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par joelle Sam 26 Sep - 22:58

Si j'ai un conseil à te donner, oublie le feligastryl. Ce médicament contre les boules de poils a été signalé pour provoquer, chez certains chats, des troubles tels que : salivations, vomissements, excitation, pertes d'équilibre, pertes de repères. Peu de vétérinaire continue de le prescrire pour ses raisons.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Dim 27 Sep - 13:35

merci pour cette mise en garde , sur la notice de feligastryl c'est marqué effets secondaires : néant et ce médicament a amm depuis longtemps mais en réalité il y'en a chez certains chats, eserine salicylate fait partie de molécules qui peuvent engendrer des phénomènes paradoxaux que tu as enumerés
du coup j'en donnerai plus au miens bien que je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant

il y'a aussi l'herbe à chats qui fonctionne bien et sans effets secondaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Dim 27 Sep - 16:11

merci pour ces infos ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Invité Lun 15 Fév - 0:52

juste pour donner des bonnes nouvelles après avoir essayé plusieurs types de nourriture Rolling Eyes
heureusement que j'ai des amis à chats qui ont récupéré les croquettes dont monsieur ne voulait pas
Tudiou c'est un vrai difficile ce chat !
on a trouvé le bon équilibre pour mon chat, il a très lentement repris le poids perdu
donc croquettes à volonté Hills et + Délicate
une fois par semaine un peu de blanc de poulet et noisette de Nutri-gel+
en alternance avec un peu de thon

j'ai passé + de temps avec lui pour jouer et lui lancer des croquettes
et j'ai ajouté 2 gamelles supplémentaires près d'un de ses endroits favoris
car mes 2 autres chats sont assez morfales et monopolisaient les gamelles habituelles
ouf avec pas mal de patience, près de 4 mois!
faut dire le pauvre à cumulé avec une gastro donc retour chez le véto
il a retrouvé enfin son poids d'origine avec en + 300gr en rab!
une histoire qui finit bien Very Happy
merci de vos conseils en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par joelle Lun 15 Fév - 10:05

ca fait plaisir de te lire et de lire de si bonnes nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chat beaucoup maigri Empty Re: mon chat beaucoup maigri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum