Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Lézards de souche en Grande Bretagne : repeuplement

Aller en bas

Lézards de souche en Grande Bretagne : repeuplement Empty Lézards de souche en Grande Bretagne : repeuplement

Message par joelle Dim 20 Sep - 12:24

Repeuplement du lézard de souche

Lézards de souche en Grande Bretagne : repeuplement Lezard10




Le lézard des souches était très commun, dans les landes de Grande-Bretagne. Aujourd'hui, l'espèce est menacée et a même disparu totalement de certaines régions où il prospérait autrefois.

Selon l'Amphibian and Reptile Conservation group (groupe de préservation des amphibiens et des reptiles), ce lézard a disparu de plusieurs provinces, parmi lesquelles le Kent, le Sussex, les Cornouailles, le Cheshire, ainsi que le nord et l'ouest du Pays de Galles.

Les reptiles et amphibiens ont tous été particulièrement touchés par la réduction drastique de leur habitat, due à la modification des pratiques agricoles, les plantations d'arbres et la construction de zones d'habitation. Toutefois, les zones d'habitat de ces animaux sont désormais protégées, ce qui laisse bon espoir pour leur éventuelle réimplantation.

L'ARC a d'ailleurs débuté une campagne de réimplantation du lézard des souches, relâchant 400 individus sur une période de deux semaines, sur cinq sites différents, situés dans le Surrey, le Dorset et le pays de Galles.
Les animaux relâchés ont été élevés en captivité dans des zoos ou des jardins de particuliers spécialement aménagés, avec le moins possible de contact avec les humains, afin qu'ils ne puissent être trop domestiqués et ne risquent donc pas de se laisser dévorer par leurs prédateurs.

Cette initiative fait partie d'un plan en 133 étapes visant à inverser le déclin des reptiles et des amphibiens au Royaume-Uni.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum