Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Encore un petit IRC

3 participants

Aller en bas

Encore un petit IRC Empty nouveau malade IRC

Message par Invité Ven 14 Aoû - 23:40

Bonjour,

je viens de m'inscrire...avec un nouveau malade...je suis une "mère" aux chats et mon siamois de 16 ans a la même maladie...
et depuis une semaine tout tourne autour de mon Doudou, je vis la même chose que jaynou à qui je voudrais donner quelques "trucs" qui marcheront peut'être, déjà un chat malade mangera, en principe plus facilement une pâtée que des croquettes, lécher est moins fatiguant, j'ai acheté chez le véto toutes les marques pour cette maladie, mais il les mangeait déjà puisque je connaissais son problème. Hills KD, très molle, boîte ronde; Specific FKW Kidney au poisson, Royal Canin Renal, pâtée et boulettes en sauce, du poisson blanc style colin cuit à l'eau sans sel, je garde l'eau on peut la rajouter sur une pâtée s'il aime le poisson, du poulet rôti,qques petits morceaux de blanc escalopes de veau, il peut manger tout ça...le problème est souvent leur état nauséeux et là ils refusent tout...et nous on pleure...de les voir comme ça, le primpéran donné à la seringue marche bien, au début in removissait la dose alors j'ai décidé de réduire la dose de moitié et miracle cela a marché, au lieu de 2/jour je donne 4/jour mais espacé au moins de 5h - c'est marqué - depuis 2 jours il remange des toutes petites quantités, toutes les heures je lui présente son assiette, toutes les heures c'est une victoire! depuis ce matin il refait sa toilette tout doucement...le sourire revient! mais ce n'est pas gagné! pour les pilules, essayer les petits sachets "observance" ( chez le véto)c'est une pâte on met le comprimé dedans et hop il mange comme un croquette! Doudou ne peut pas, because plus beaucoup de dents; quand on peut écraser les comprimés je les mélange dans la seringue à une sauce d'une pâté qu'il aime bien, cela passe mieux si c'est amer. Voilà peut-être cela marchera...bonne nuit et bon courage, caresses au matou...j'emmène Doudou au lit...Pam.

je vais mettre une photo de Doudou et vous en parle la prochaine fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty Re: Encore un petit IRC

Message par joelle Sam 15 Aoû - 9:39

Bonjour et bienvenue sur le forum PAM. J'aurais aimé que ta présence soit due à d'autres circonstances. Mais il en est ainsi.

As tu les taux urée créatinine de doudou? Depuis quand a t il été décelé IRC?

Qu'a t il comme traitement? Fortekor? un chelateur de phosphore comme le renalzin?

Oui on veut bien une photo de doudou.

A bientôt et bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty encore un petit IRC

Message par Invité Sam 15 Aoû - 10:16

Bonjour Joëlle, Doudou a cette maladie depuis un bon moment, il est suivi régulièrement, a une alimentation surveillée, cette crise date d'une semaine,
l'analyse de lundi: urée : 0,887/ crea : 39,4 en plus il a fait une petite attaque il y a quelques mois et prend du candilat que je vais reprendre aujourd'hui.
Chaque cas est différent et je pense qu'il faut suivre les conseils de son véto...
Chaque jour est une victoire, il est encore faible mais cette nuit il a mangé tout seul...la nuit je mets des assiettes un peu partout dans la maison, le jour je lui présente une "bouchée" toutes les heures...(je travaille chez moi) Doudou est un "vieux Monsieur" bien triste depuis la disparition de sa compagne- l'amour de sa vie- en octobre dernier (même maladie+ le coeur et poumons malades)
Doudou vit en osmose avec moi, me suit partout et ses grands yeux bleus me font fondre...
Je ne crie pas victoire, mais je vois une petite amélioration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty Re: Encore un petit IRC

Message par Invité Sam 15 Aoû - 10:43

bonjour pam

chaque animal à son propre cas, rubens refuse toute alimentation molle ou dure
toute sa vie il n'a mangé que des croquettes
depuis qu'il est malade j'ai essayé la nourriture que tu lui donnes mais rien à faire
ton doudou est déjà beaucoup plus agé que rubens qui n'a que 9 ans
rubens n'a pas de nausées, d'ailleurs il ne vomit rien de ce que je lui donne, au moins c'est un point positif
si de lui même il refuse la nourriture plusieurs jours, il a peut être un problème buccal, malgré qu'il n'y a rien d'apparent il se laisse faire de le nourrir ainsi, il est super gentil, il doit se rendre compte que c'est pour son bien
il a retrouvé sa joie de vivre, mais pour encore combien de temps
scarlett ma petite chienne est contente d'avoir retrouvé son compagnon
j'ai hâte de voir la photo de doudou
à + Encore un petit IRC 79059

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty Re: Encore un petit IRC

Message par ysaure madenn Jeu 20 Aoû - 15:38

PAM a écrit:Bonjour,

je viens de m'inscrire...avec un nouveau malade...je suis une "mère" aux chats et mon siamois de 16 ans a la même maladie...
et depuis une semaine tout tourne autour de mon Doudou, je vis la même chose que jaynou à qui je voudrais donner quelques "trucs" qui marcheront peut'être, déjà un chat malade mangera, en principe plus facilement une pâtée que des croquettes, lécher est moins fatiguant, j'ai acheté chez le véto toutes les marques pour cette maladie, mais il les mangeait déjà puisque je connaissais son problème. Hills KD, très molle, boîte ronde; Specific FKW Kidney au poisson, Royal Canin Renal, pâtée et boulettes en sauce, du poisson blanc style colin cuit à l'eau sans sel, je garde l'eau on peut la rajouter sur une pâtée s'il aime le poisson, du poulet rôti,qques petits morceaux de blanc escalopes de veau, il peut manger tout ça...le problème est souvent leur état nauséeux et là ils refusent tout...et nous on pleure...de les voir comme ça, le primpéran donné à la seringue marche bien, au début in removissait la dose alors j'ai décidé de réduire la dose de moitié et miracle cela a marché, au lieu de 2/jour je donne 4/jour mais espacé au moins de 5h - c'est marqué - depuis 2 jours il remange des toutes petites quantités, toutes les heures je lui présente son assiette, toutes les heures c'est une victoire! depuis ce matin il refait sa toilette tout doucement...le sourire revient! mais ce n'est pas gagné! pour les pilules, essayer les petits sachets "observance" ( chez le véto)c'est une pâte on met le comprimé dedans et hop il mange comme un croquette! Doudou ne peut pas, because plus beaucoup de dents; quand on peut écraser les comprimés je les mélange dans la seringue à une sauce d'une pâté qu'il aime bien, cela passe mieux si c'est amer. Voilà peut-être cela marchera...bonne nuit et bon courage, caresses au matou...j'emmène Doudou au lit...Pam.

je vais mettre une photo de Doudou et vous en parle la prochaine fois

Bonjour,

J'ai lu avec attention ton message car ma petite Marmotte souffre d'insuffisance rénale chronique. Elle n'est traité que depuis 3 semaines et j'ai beaucoup de mal à la faire manger.
Qu'est-ce que le Primpéran?
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty Re: Encore un petit IRC

Message par joelle Jeu 20 Aoû - 15:49

le primpéran (formule humaine) ou primpérid (formule vétérinaire) est prescrit contre les vomissements. Médicament vendu uniquement avec ordonnance uniquement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty RE : insuffisance rénale chronique

Message par ysaure madenn Ven 21 Aoû - 6:41

Bonjour,

J'ai encore besoin de votre aide, car depuis l'annonce de la maladie de Marmotte, sa vie et la mienne sont complètement chamboulées.
Une seule priorité : combattre la maladie à tout prix. C'est un combat dur et éprouvant car je vis dans l'angoisse permanente de voir apparaître des signes d'aggravation à tout moment, où tout peut être remis en question à chaque instant.
Aujourd'hui, j'ai une baisse de moral car j'ai l'impression d'avoir tout tenté et malgré tous nos efforts, la maladie semble plus forte que nous. Je tourne tout dans ma tête pour trouver des solutions et je ne sais plus quoi faire.
Depuis 15 jours, j'amène Marmotte tous les 3 jours chez le vétérinaire pour la perfuser. Les dernières analyses (datant de mercredi avant sa perfusion) ont montré des taux "stabilisés" à des valeurs de 0,9 pour l'urée et 41,2 pour la créatinine. Mais depuis lundi, elle vomit le Rénalzyn et le Rubenal, cette nuit pour la première fois, elle a eu la diarhée + elle a vomi 2 fois, elle ne mange plus depuis jeudi ap-midi (19 croquettes) et n'a pas bu jeudi. J'ai essayé tous les aliments que je pouvais (nourriture vétérinaire, aliments du commerce dont elle raffolait avant, lait de vache, pâté almo, etc......) rien n'y fait, elle ne retrouve pas l'appétit. Même le Fortol du véto, qui marchait bien avant, ne fonctionne plus, je n'arrive même plus à lui donner à la seringue, elle le vomit.
J'ai demandé à faire les perfusions à la maison, je dois voir lundi avec sa véto qui revient de vacances. J'ai demandé s'il y avait possibilité de lui donner ses médicaments par piqures, impossible, car aucun des médicaments n'existe en injection.

J'ai l'impression de tourner en rond mais je ne lâcherai jamais, alors si vous pensez à quelque chose qui pourrait aider ma petite Marmotte, je vous en prie, dites-le moi, merci d'avance.
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty Re: Encore un petit IRC

Message par Invité Ven 21 Aoû - 8:33

bonjour
je n'ai plus qu'à te dire courage et fait lui une dernière preuve d'amour en le laissant partir
il n'y a plus d'espoir, je préfère être réaliste et te dire la vérité
pour rubens j'ai tout tenté, je ne peux pas encore en parler, j'ai trop de mal
il s'est endormi tranquillement dans mes bras
j'ai du mal à surmonter ma peine et je comprend toutes celles dans le même cas
mon chagrin est immense
courage, de tout coeur avec toi dans ta peine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty Re: Encore un petit IRC

Message par sam Ven 21 Aoû - 10:54

j'ai toujours autant de mal à vous lire ...
A chauqe fois je replonge dans les sentiments traversés avec sheba...
Et la vie est comme cela...aujourd'hui j'ai dans mon bureau deux chatons pleins de vie, là même ou elle a cessé de se battre contre la maladie...
Et je n'ai aucun conseil à donner...je sais trop que le coeur a ses raisons...
Courage toutes
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Encore un petit IRC Empty Re: Encore un petit IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum